BFMTV

Extrême droite - Page 15

Dix militants d'extrême droite interpellés à Saint-Denis et Marseille

Dix militants d'extrême droite interpellés à Saint-Denis et Marseille

Dix personnes, soupçonnées d'avoir voulu attaquer, notamment, des hommes politiques, ont été arrêtées dans la matinée par les hommes de la sous-direction de l'antiterrorisme (SDAT) et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ces interpellations ont eu lieu à Saint-Denis et à Marseille. Toutes étaient en lien avec Logan Alexandre Nisin, un individu interpellé fin juin. Ce dernier projetait alors de commettre un attentat. Il avait été arrêté après avoir exprimé sur internet sa volonté de passer à l'action contre les "blacks", les "racailles", les "jihadistes" et les "migrants". - On en parle avec: Dominique Rizet, notre spécialiste police justice. - News & Compagnie, du mardi 17 octobre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Borussia publie un clip anti-nazis - 26/09

Borussia publie un clip anti-nazis - 26/09

Lors des récentes législatives en Allemagne, l'AfD a signé une énorme percée avec 12,6% des suffrages. Le Borussia Dortmund a réagi aux résultats du scrutin en publiant un clip très drôle contre le nazisme. Le court métrage met en scène des néo-nazis qui tentent de jouer au football … avec bien peu de succès. "Le foot et le nazisme ne vont pas ensemble", peut-on lire à la fin de la vidéo. - La Pépite, du mardi 26 septembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Législatives en Allemagne: Angela Merkel gagne mais l'extrême droite entre au Bundestag (2/2)

Législatives en Allemagne: Angela Merkel gagne mais l'extrême droite entre au Bundestag (2/2)

Angela Merkel s'achemine vers un quatrième mandat à la tête de l'Allemagne. Les Allemands étaient mobilisés ce dimanche pour des élections législatives qui ont une nouvelle fois accordé une victoire confortable à la chancelière. Elle rassemble 32% des suffrages. C'est 12 points d'avance sur Martin Schultz et le SPD, avec 20% des voix. Mais cette nouvelle victoire d'Angela Merkel est éclipsée par le score historique de l'AfD, la droite nationaliste. Ils réunissent plus de 13% des voix et entrent donc au Bundestag, pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. - On en parle avec: Marion Van Renterghem, journaliste et auteure de "Angela Merkel, l'ovni politique" (Éd.Les Arènes). - Week-end direct, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Législatives en Allemagne: Merkel gagne mais l'extrême droite entre au Bundestag (1/2)

Législatives en Allemagne: Merkel gagne mais l'extrême droite entre au Bundestag (1/2)

Angela Merkel s'achemine vers un quatrième mandat à la tête de l'Allemagne. Les Allemands étaient mobilisés ce dimanche pour des élections législatives qui ont une nouvelle fois accordé une victoire confortable à la chancelière. Elle rassemble 32% des suffrages. C'est 12 points d'avance sur Martin Schultz et le SPD, avec 20% des voix. Mais cette nouvelle victoire d'Angela Merkel est éclipsée par le score historique de l'AfD, la droite nationaliste. Ils réunissent plus de 13% des voix et entrent donc au Bundestag, pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. - On en parle avec: Antoine Heulard, notre envoyé spécial à Berlin. Et Michel Meyer, spécialiste de l'Allemagne. - Week-end Direct, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le divorce est-il consommé entre Marine Le Pen et Florian Philippot ?

Le divorce est-il consommé entre Marine Le Pen et Florian Philippot ?

La procédure de divorce semble enclenchée entre Marine Le Pen et Florian Philippot. La présidente du Front national a annoncé ce mercredi soir dans un communiqué maintenir Florian Philippot en tant que vice-président du parti, mais "sans délégation". Dénonçant un "conflit d'intérêts" entre la vice-présidence du FN et son rôle de président de l'association politique "Les Patriotes", Marine Le Pen a indiqué qu'elle lui "retirait sa délégation à la stratégie et à la communication". Florian Philippot, quant à lui, a estimé plus tôt dans la soirée que son parti effectuait un "retour en arrière absolument terrifiant" sur sa ligne. On en parle avec: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Eric Brunet, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 20 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Crise au FN: Marine Le Pen sanctionne Florian Philippot

Crise au FN: Marine Le Pen sanctionne Florian Philippot

La procédure de divorce semble enclenchée entre Marine Le Pen et Florian Philippot. La présidente du Front national a annoncé ce mercredi soir dans un communiqué maintenir Florian Philippot en tant que vice-président du parti, mais "sans délégation". Dénonçant un "conflit d'intérêts" entre la vice-présidence du FN et son rôle de président de l'association politique "Les Patriotes", Marine Le Pen a indiqué qu'elle lui "retirait sa délégation à la stratégie et à la communication". Le vice-président du Front national, quant à lui, a estimé ce mercredi soir que son parti effectuait un "retour en arrière absolument terrifiant" sur sa ligne. A-t-on atteint un point de non-retour au FN ? On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 20 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le Front national est-il au bord de la crise de nerfs ?

Le Front national est-il au bord de la crise de nerfs ?

Depuis ses défaites à la présidentielle mais aussi aux législatives, le Front national peine à revenir sur le devant de la scène politique, miné notamment par des règlements de compte internes. Son vice-président Florian Philippot est régulièrement visé par une partie des militants d'extrême-droite, qui refuse la politique de dé-diabolisation. C'est un bureau politique sous très haute tension qui s'est donc tenu ce lundi au siège du parti de Marine Le Pen. Alors, le FN est-il au bord de la crise de nerfs ? - On y revient avec: Nicolas Bay, secrétaire général du Front national. Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story du lundi 18 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les fous de "la race blanche"

Les fous de "la race blanche"

Avec leurs idées radicales et leur fort engagement au sein de l'extrême droite, les nationalistes blancs racistes ont de quoi inquiéter aux États-Unis. Il y a un peu plus d'un mois, à Charlottesville, lors d'un rassemblement de groupuscules d'extrême droite, une manifestante antifasciste trouvait la mort. On y trouvait le symbole des néo-nazis et tous ceux qui veulent défendre à tout prix la "race blanche". Rencontre avec ces suprémacistes blancs qui se sentent à nouveau pousser des ailes depuis la victoire de Donald Trump. - 7 jours BFM, du samedi 16 septembre 2017, sur BFMTV.

Les fous de "la race blanche"

Les fous de "la race blanche"

C'est un événement qui a beaucoup marqué aux États-Unis. Il y a un peu plus d'un mois, à Charlottesville, lors d'un rassemblement de groupuscules d'extrême droite, une manifestante anti-fasciste trouvait la mort. On y trouvait le KKK, les néo-nazis et tous ceux qui veulent défendre à tout prix la "race blanche". Le visage sombre de l'Amérique. Qui sont ces suprémacistes blancs qui se sentent pousser des ailes depuis la victoire de Donald Trump ? L'envoyé spécial de BFMTV Antoine Bonnetier est allé à leur rencontre. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 14 septembre 2017.

États-Unis: Donald Trump remercie son ex-conseiller controversé Steve Bannon

États-Unis: Donald Trump remercie son ex-conseiller controversé Steve Bannon

Le président américain Donald Trump a remercié, ce samedi, Steve Bannon, son ex-conseiller controversé congédié vendredi. "Je veux remercier Steve Bannon pour ses services. Il a rejoint la campagne pendant ma candidature contre Hillary Clinton la crapule. Ça a été formidable !", a écrit le président des États-Unis sur son compte Twitter. Steve Bannon a quitté l'équipe du milliardaire vendredi, après plusieurs jours d'une profonde polémique provoquée par l'ambiguïté du Président sur les responsabilités derrière les violences racistes ayant secoué Charlottesville, le 12 août. - Pour en parler: François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 19 août 2017, présenté par Alexis Cuvillier et Caroline Dieudonné, sur BFMTV.

Qui sont les miliciens qui protégeaient les suprémacistes à Charlottesville ?

Qui sont les miliciens qui protégeaient les suprémacistes à Charlottesville ?

Le cortège du rassemblement de suprémacistes blancs, composé de membres d'extrême-droite et néo-nazis, samedi à Charlottesville aux Etats-Unis, était encadré par des miliciens privés armés lourdement et donc sans aucun lien avec la police. Leur mission : protéger la manifestation et défendre la liberté d'expression. Des groupes qui ont la loi de leur côté puisque l'Etat de Virginie autorise le port d'armes à feux même lourdes en public. Les suprémacistes ont affronté ensuite, lors de violents heurts, des militants antiracistes venus protester contre ce rassemblement. La journée a été endeuillée lorsqu'une voiture a foncé sur la foule, faisant un mort et 19 blessés.

Présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen tiennent leurs derniers meetings avant le second tour

Présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen tiennent leurs derniers meetings avant le second tour

Au lendemain de leur face-à-face télévisé, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont repartis en campagne aujourd'hui. Pour sa part, la candidate du Front national s'est rendue à Ennemain, dans la Somme, où elle a tenté de se repositionner, après sa prestation critiquée lors du débat de l'entre-deux-tours. Son adversaire d'En Marche! a quant à lui bouclé sa campagne à Albi, dans le Tarn. Lors de son discours, il a fait un appel du pied au parti de Jean-Luc Mélenchon, la France insoumise. Il a également nommé François Fillon et Benoît Hamon, "invitant les électeurs à prendre leurs responsabilités sans nier leurs différences". - Avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef éditorialiste politique au Figaro. Anne Sinclair, journaliste et écrivain, auteure de "Chronique d'une France blessée" (Ed. Grasset). Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - News & Compagnie, du jeudi 4 mai 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Europe, euro: le volte-face de Marine Le Pen

Europe, euro: le volte-face de Marine Le Pen

La position de Marine Le Pen sur l'euro est devenue quelque peu ambiguë, à quelques jours du second tour. Samedi dernier, elle a déclaré que la sortie de l'euro n'est pas "un préalable à toute politique économique". Le lendemain, elle a eu des mots assez durs pour évoquer la monnaie unique dont elle souhaiterait faire sortir la France. "Nous aurons une monnaie nationale comme tous les autres pays et nous aurons ensemble une monnaie commune. Je pense que l'euro est mort", a-t-elle annoncé au Parisien. Alors, est-on en train d'assister à un infléchissement de la candidate FN sur la question de l'Europe et de l'euro ? - Pour en parler: Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence, porte-parole d'Emmanuel Macron. Et Jérôme Rivière, membre du conseil stratégique du FN, référent défense pour la campagne de Marine Le Pen. - Grand Angle, du lundi 1er mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se rendent coup pour coup

Présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se rendent coup pour coup

Les deux finalistes de la présidentielle ont poursuivi ce lundi leur duel par meetings interposés: Emmanuel Macron à La Villette, et Marine Le Pen à Villepinte. Les attaques entre les deux candidats sont désormais plus directes et précises. Chacun semble avoir déterminé ses angles pour s'en prendre à l'autre. "Aujourd'hui, l'adversaire du peuple français, c'est toujours le monde de la finance. Cette fois-ci, il a un nom, il a un visage, (...) il s'appelle Emmanuel Macron", a lancé Marine Le Pen. Le principal intéressé a pour sa part eu des mots très durs contre le parti de sa rivale: "vous avez décidé d'opposer la France de l'espoir à la France grimaçante, recuite de haines, la France qui parle à tous à la France de quelques-uns". - Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Vincent Trémolet de Villers, rédacteur en chef des pages Débats Opinions du Figaro et du FigaroVox. - Grand Angle, du lundi 1er mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Travail: Emmanuel Macron refuse d'abandonner sa réforme

Travail: Emmanuel Macron refuse d'abandonner sa réforme

Emmanuel Macron a refusé d'abandonner, s'il est élu dimanche, son projet de réforme du droit du travail, comme le lui a demandé le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon en vue du second tour de la présidentielle contre Marine Le Pen. "Les Françaises et les Français se sont exprimés et ont choisi le projet qui porte ses réformes. Je ne vais pas les trahir en me reniant. Et je veux demain pouvoir agir, être efficace. Donc ces réformes, nous les avons conçues, portées, nous les ferons", a-t-il justifié lors d'un meeting à Paris ce lundi. - On y revient avec: Caroline Fourest, journaliste et essayiste, auteur du livre aLe génie de la laïcité" (Ed. Grasset). Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l'extrême droite, membre de l'Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du lundi 1er mai 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.