BFMTV
Extrême droite

JO 2024 : Marine Le Pen appelle à la prudence et à la sécurité

Marine Le Pen en conférence de presse le 14 juin 2017

Marine Le Pen en conférence de presse le 14 juin 2017 - Philippe Huguen/AFP

Marine Le Pen s'est dite "heureuse" de l'attribution à Paris des Jeux Olympiques en 2024, mais appelle à la "prudence" et à la vigilance sur le "dossier de la sécurité" et des dépenses.

La présidente du Front national Marine Le Pen s'est dite jeudi "heureuse" de l'attribution des Jeux Olympiques 2024 à Paris, mais a appelé à la prudence sur les dossiers des dépenses et de la sécurité.

"Moi je suis très heureuse (...), c'est bien parce que le sport est quelque chose d'important pour beaucoup de Français, pour nos jeunes, tout ça me paraît positif, mais nous resterons prudents, attentifs et vigilants", a déclaré Marine Le Pen sur France 2.

"Nous ne voudrions pas voir déraper les dépenses au moment où on demande tant d'efforts aux Français", a-t-elle souligné, appelant aussi à la vigilance sur "le dossier de la sécurité". "Paris, c'est le moins qu'on puisse dire, n'est pas une des capitales les plus sûres du monde, elle est même très souvent critiquée parce qu'on manque d'effectifs, on manque d'efficacité", a affirmé la députée du Pas-de-Calais.

"Entre les risques terroristes et la délinquance traditionnelle, je pense qu'il faut s'attacher à ce que ce dossier soit pris au sérieux", a continué Marine Le Pen.
S.Z avec AFP