BFMTV

Extrême droite - Page 14

Marion Maréchal: bientôt un retour en politique ?

Marion Maréchal: bientôt un retour en politique ?

Marion Maréchal-Le Pen n'existe plus. La petite-fille du fondateur du Front national, nièce de Marine Le Pen, a repris son nom d'état-civil et se fait donc à nouveau appeler Marion Maréchal. Dans la foulée, l'ancienne députée FN a présenté mardi ce qu'elle appelle sa "nouvelle aventure": l'Institut de sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP). Alors, tout cela préfigure-t-il un retour en politique ? - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 23 mai 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jean-Marie Le Pen face à Ruth Elkrief

Jean-Marie Le Pen face à Ruth Elkrief

Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, député européen et auteur de "Fils de la nation" (Éd. Muller), était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 12 mars 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Florian Philippot: Le FN "n'est plus du tout le même mouvement"

Florian Philippot: Le FN "n'est plus du tout le même mouvement"

Florian Philippot, président des Patriotes, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 11 mars 2018. - Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Législatives en Italie: Matteo Renzi vers la sortie

Législatives en Italie: Matteo Renzi vers la sortie

Une percée historique des forces antisytème, eurosceptiques et d'extrême droite, majoritaires en voix et en sièges après les législatives dimanche en Italie, bouleversent la donne et plongent le pays dans l'incertitude politique. La coalition formée par Forza Italia de Silvio Berlusconi, la Ligue et le petit parti Fratelli d'Italia, obtient certes quelque 37% des voix, selon des résultats partiels portant sur 2/3 des bureaux de vote. Les antisystème du Mouvement 5 Etoiles réalisent de leur côté une percée historique, devenant le premier parti en Italie avec un score frôlant les 32%, quelques mois après la victoire du Brexit en Grande-Bretagne et de Donald Trump aux Etats-Unis. L'ancien chef du gouvernement italien, Matteo Renzi a par ailleurs annoncé ce lundi soir qu'il quittait la direction du Parti démocrate après la défaite de son parti, qui a recueilli 18,7% des voix dimanche. - Pour en parler: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère BFMTV. Et Anaïs Ginori, correspondante La Repubblica à Paris. - Grand Angle, du lundi 5 mars 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Au bord de la crise

Au bord de la crise

Une percée historique des forces antisytème, eurosceptiques et d'extrême droite, majoritaires en voix et en sièges après les législatives dimanche en Italie, bouleversent la donne et plongent le pays dans l'incertitude politique. La coalition formée par Forza Italia de Silvio Berlusconi, la Ligue et le petit parti Fratelli d'Italia, obtient certes quelque 37% des voix, selon des résultats partiels portant sur 2/3 des bureaux de vote. Les antisystème du Mouvement 5 Etoiles réalisent de leur côté une percée historique, devenant le premier parti en Italie avec un score frôlant les 32%, quelques mois après la victoire du Brexit en Grande-Bretagne et de Donald Trump aux Etats-Unis. L'ancien chef du gouvernement italien, Matteo Renzi a par ailleurs annoncé ce lundi soir qu'il quittait la direction du Parti démocrate après la défaite de son parti, qui a recueilli 18,7% des voix dimanche. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 5 mars 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"L'Italie d'abord !" Ces électeurs de l'extrême-droite comptent bien se faire entendre aux législatives

"L'Italie d'abord !" Ces électeurs de l'extrême-droite comptent bien se faire entendre aux législatives

Les élections législatives en Italie se déroulent dimanche. Le scrutin, bien qu'indécis, pourrait voir une coalition entre Forza Italia, le mouvement de Silvio Berlusconi, la Ligue du Nord et le parti d'extrême-droite Noi con l'Italia l'emporter. Cette coalition joue sur la fibre de l'immigration dans un pas où 30% des habitants estiment qu'il s'agit d'un sujet majeur, alors qu'ils étaient seulement 5% il y a cinq ans.

Marion Maréchal-Le Pen séduit les conservateurs américains

Marion Maréchal-Le Pen séduit les conservateurs américains

Marion Maréchal-Le Pen a endossé le costume populiste de Donald Trump ce jeudi à Washington. La nièce de Marine Le Pen, députée du Vaucluse, s’adressait au gratin des conservateurs états-uniens pour un discours d’une dizaine de minutes, dans lequel elle a dit vouloir “rendre à la France sa grandeur”. Une intervention qui a séduit l’audience, car les pro-Trump savent que leur Président n’est pas populaire en Europe.

LR: l'hémorragie va-t-elle continuer ?

LR: l'hémorragie va-t-elle continuer ?

Xavier Bertrand a décidé de quitter Les Républicains, après la victoire de Laurent Wauquiez à la présidence du parti, dimanche. "J'ai décidé de quitter définitivement Les Républicains", a annoncé le président des Hauts-de-France, lundi, au journal de 20H00 de France 2. "Je ne reconnais plus ma famille politique", a-t-il dit, en dénonçant des "dérives" de LR, notamment sur l'Europe. Il a assuré qu'il n'entendait ni rejoindre un autre parti ni en créer un nouveau. Ce départ est-il emblématique d'une hémorragie qui continuera ? - On en parle avec: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Marie-Laure Harel, élue au conseil de Paris et membre de LaREM. Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD et éditorialiste politique de BFMTV. Et Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique de Paris Match et éditorialiste BFMTV. - 19h Ruh Elkrief, du mardi 12 décembre 2017, sur BFMTV.

Au parlement allemand, un élu AfD mentionne Goring dans son discours

Au parlement allemand, un élu AfD mentionne Goring dans son discours

L'extrême droite a fait son entrée au Bundestag pour la première fois depuis l'après-guerre avec 92 députés ce mardi. Le discours inaugural de la chambre basse du Parlement allemand devait être prononcé par le doyen des élus. En l’occurrence, il s’agissait de Wilhem von Gottberg, un membre de l'AfD connu pour ses sorties négationnistes quant à la Shoah. Afin de ne pas lui donner de tribune, le Bundestag a changé ses règles et c’est finalement Hermann-Otto Solms, l’élu qui a le plus longtemps siégé, qui a eu cet honneur. Une mesure qui a déclenché la colère de l’AfD, et que le député nationaliste Bernd Baumann, a comparé aux méthodes des nazis à l’égard de leurs opposants politiques.