BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: les déplacements prévus par Emmanuel Macron dans les prochains jours

Arrivé largement en tête au premier tour ce dimanche, devant la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen, le président-candidat est désormais en campagne pour le second tour.

La campagne de l'entre-deux-tours est lancée, avec Emmanuel Macron en tête. Avec 28,2% des voix, le président-candidat a devancé la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen (22,9%) au premier tour de l'élection présidentielle, selon notre dernière estimation Elabe pour BFMTV et L'Express avec notre partenaire SFR.

Pour son premier déplacement de l'entre-deux-tours, le chef de l'État va se rendre, dès ce lundi, dans le Nord, a annoncé son équipe de campagne. D'après les informations de France Bleu Nord, il se rendra à Lens, dans le bassin minier, où Marine Le Pen réalise historiquement de très bons scores.

Meeting à Marseille samedi

D'après l'entourage d'Emmanuel Macron, la campagne du président-candidat devrait être plus intense dans les quinze prochains jours qu'avant le premier tour du scrutin avec de multiples déplacements. L'entourage du président a assuré qu'il sera "matin, midi et soir" sur le terrain, avec une "campagne de contact" dixit un cadre de la majorité.

Un autre déplacement est prévu mardi dans le Grand Est, avec un rassemblement à Strasbourg (Bas-Rhin)Le président pourrait donc enchaîner les déplacements toute la semaine, avant un meeting envisagé à Marseille samedi.

Fanny Rocher