BFMTV
Présidentielle

Présidentielle 2022: Anne Hidalgo veut rassembler autour de la "sociale écologie"

Anne Hidalgo, invitée de BFMTV-RMC mercredi 31 mars 2021.

Anne Hidalgo, invitée de BFMTV-RMC mercredi 31 mars 2021. - BFMTV

Invitée de BFMTV-RMC ce mercredi, la maire de Paris a encore refusé de s'exprimer sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Mais elle estime avoir "une capacité à fédérer".

Pas encore officiellement candidate, Anne Hidalgo continue de semer des indices sur sa route vers l'Élysée. Invitée de BFMTV-RMC ce mercredi matin, la maire de Paris a notamment posé les bases d'un possible rassemblement autour de la "sociale écologie".

"Une capacité à fédérer"

"Je pense qu'il faut une offre politique qui remette les questions sociales avec l'écologie comme horizon", affirme l'élue, qui qualifie de "très bonne idée" l'appel à une réunion des grandes figures de gauche lancé lundi par Yannick Jadot, patron d'EELV.

Anne Hidalgo explique vouloir partir "de cercles concentriques, par exemple celles et ceux qui ont la sociale écologie et la République au cœur" puis "avancer et élargir".

Qui alors pour incarner ce rassemblement? La maire de Paris refuse pour l'heure de répondre à cette question directement. Mais l'élue socialiste ne laisse pas de réelles ambiguïtés sur ses intentions. "J'accepte le rôle que j'ai, qui est d'avoir une voix et une capacité à fédérer", assure-t-elle.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions