BFMTV
Présidentielle

Incidents à Bobigny: Fillon pointe "la responsabilité du gouvernement

François Fillon lors d'un meeting à Nice, le 13 septembre 2013. -

François Fillon lors d'un meeting à Nice, le 13 septembre 2013. - - AFP

Le candidat de la droite à la présidentielle s'interroge sur le silence du gouvernement après les violences survenues en marge d'une manifestation samedi à Bobigny.

François Fillon a pointé dimanche "la responsabilité du gouvernement" dans les violences survenues samedi à Bobigny en marge d'une manifestation en soutien au jeune Théo, s'étonnant du "silence" du ministre de l'Intérieur.

"Les violences commises hier à Bobigny en marge d'une manifestation mettent en cause la responsabilité du gouvernement", écrit François Fillon dans un communiqué. 

Bruno Le Roux "muet"

"Pourquoi le ministre de l'Intérieur a-t-il autorisé cette manifestation alors que les risques de violence étaient évidents ?", demande le candidat LR, en déplacement à La Réunion. "Et depuis hier, le ministre de l'Intérieur est muet. Faudrait-il des blessés pour sortir M. Bruno Le Roux de son silence ?", interroge-t-il. Dimanche, les organisateurs du rassemblement pour Théo se sont dits "tristes et déçus" et de ces incidents. 

"Toute la vérité doit être faite sur les conditions dans lesquelles Théo, 22 ans, a été blessé lors d'une opération de police", a affirmé François Fillon. "Mais le gouvernement ne doit pas laisser s'exprimer la violence dont les premières victimes sont toujours les habitants des banlieues", ajoute-t-il.

M.L. avec AFP