BFMTV
Présidentielle

Emmanuel Macron et Bruno Le Maire se disent "merde" pour 2017

Le Salon international de la coiffure, à Paris, est l'occasion cette année d'assister à un véritable défilé politique. Après Alain Juppé dimanche, c'était au tour de Bruno Le Maire et Emmanuel Macron ce lundi. Les deux hommes se sont croisés dans une ambiance très amicale.

Il n'y avait pas un poil d'animosité entre les deux hommes. Bruno Le Maire et Emmanuel Macron étaient tous les deux présents ce lundi porte de Versailles, à Paris, pour arpenter les allées du Salon international de la coiffure. L'occasion pour les deux hommes de tenter de séduire, à travers les coiffeurs, le monde de l'artisanat, en vue de l'élection présidentielle. Mais également de faire part de leur sympathie réciproque.

Alors que l'un venait de se faire raser de près et que l'autre était attendu pour la démonstration d'un lissage brésilien, Emmanuel Macron et Bruno Le Maire se sont attardés pour un échange très aimable, à base de tutoiement, de serrages de mains appuyés et de sourires. "Comment vas-tu?", lance le premier. "Tu es arrivé rasé, moi non, donc ils m'ont rasé et coupé". Tout sourire - et fraîchement rasé, Bruno Le Maire s'amuse: "C'est pas une promotion pour les barbiers".

Répondant aux demandes des photographes, l'ex-ministre de l'Economie et le candidat à la primaire de la droite et du centre ont pris la pose. "Je gagne la primaire le 27 novembre et après rendez-vous en mai", imagine alors un Bruno Le Maire hilare. Avant que les deux hommes, qui veulent incarner le renouveau de la classe politique, ne se souhaitent "merde" pour 2017. Un encouragement plus inattendu pour Emmanuel Macron qui se refuse à annoncer sa candidature pour l'élection présidentielle...

J.C.