BFMTV
Présidentielle

"Elle se ralliera à elle-même": Hidalgo tacle Taubira et sa victoire "écrite d'avance" à la Primaire populaire

La candidate PS à la présidentielle et maire de Paris Anne Hidalgo, le 22 janvier 2022 à Aubervilliers

La candidate PS à la présidentielle et maire de Paris Anne Hidalgo, le 22 janvier 2022 à Aubervilliers - Thomas SAMSON © 2019 AFP

La candidate du Parti socialiste a réagi aux propos tenus par l'ex-garde des Sceaux sur le plateau de BFMTV.

Le résultat de dimanche est déjà connu pour elle. Invitée ce vendredi soir de LCI, Anne Hidalgo a réagi aux propos de Christiane Taubira. La candidate à la Primaire populaire, interrogée quelques minutes plus tôt sur BFMTV, s'est dit prête à rejoindre la personne désignée par la Primaire populaire. Un trait d'ironie pour Anne Hidalgo.

"Elle se ralliera à elle-même", a jugé la maire de Paris, considérant que sa victoire à ce scrutin inédit est "un peu écrit(e) d'avance".

"Je serai candidate dans tous les cas"

Estimant que le résultat de cette Primaire n'est "pas un score d'élection" mais "une consultation par Internet", la candidate socialiste a assuré qu'elle irait jusqu'au bout de sa campagne, même si Christiane Taubira arrive nettement en tête de la Primaire populaire.

"Je m'améliorerai s'il le faut mais je serai candidate dans tous les cas, ce ne sera qu'une candidature de plus", a ajouté Anne Hidalgo.

Selon la nouvelle enquête Opinion 2022 menée par Elabe pour BFMTV, L'Express et SFR, Christiane Taubira recueille 5% d'intentions de vote au premier tour, contre 2,5% pour Anne Hidalgo.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV