BFMTV
Présidentielle

"C'est de la politique à l'ancienne": Rousseau pas informée des tractations entre Jadot et Taubira

Sandrine Rousseau, présidente du conseil politique de Yannick Jadot, a assuré ne pas avoir eu vent des tractations entre son candidat et Christiane Taubira avant leur publication dans la presse en début de semaine.

Sandrine Rousseau n'est pas satisfaite. Ancienne candidate à l'investiture écologiste pour la présidentielle et présidente du conseil politique de Yannick Jadot, elle n'a pas été mise au courant des tractations entre l'équipe du candidat et Christiane Taubira ces derniers jours. "Je les ai découvertes comme vous dans la presse", a-t-elle déclaré sur BFMTV.

"C'est de la politique à l'ancienne, c'est exactement ce qu'il faut faire pour dégoûter les gens de la politique. Faire des réunions d'alcôve dans une cave, entre hommes en plus parce qu'il n'y avait pas une femme, c'est ce qu'il faut faire pour dégoûter de la politique", a taclé Sandrine Rousseau sur notre antenne.

"Je veux qu'elle vienne"

Elle assure avoir eu une discussion avec Yannick Jadot, en lui reprochant ces négociations avec la gagnante de la primaire populaire. "Je leur dis juste: 'faites attention'. On a quand même un taux d'abstention qui monte d'élection en élection, les partis politiques sont détestés", explique l'ex-candidate.

Mais si elle reproche la forme de ces tractations, Sandrine Rousseau n'est pas contre le fait d'accueillir Christiane Taubira dans la campagne de Yannick Jadot. "Je respecte beaucoup cette femme, ses combats", assure-t-elle.

"Je veux qu'elle vienne (...). Je pense qu'elle apporterait beaucoup à la candidature écologiste, mais pas comme ça, pas dans des alcôves", résume-t-elle.
Anthony Audureau