BFMTV

Départementales - Page 10

J-3 des départementales: le Front National est en tête des intentions de vote

J-3 des départementales: le Front National est en tête des intentions de vote

Bernard Sananès, président de l’institut de sondage CSA, était l'invité de BFM Story, ce jeudi 19 mars 2015. Selon un sondage CSA pour BFMTV, le rapport de forces entre le Front national et l'UMP-UDI se resserre, à trois jours du premier tour des élections départementales. En hausse de deux points, l'alliance UMP-UDI est créditée de 27% des voix, contre 28% pour le Front national qui perd un point. Le PS baisse légèrement, avec 20% des suffrages. Lorsqu'ils ont été interrogés sur leur souhait de victoire, 40% des sondés répondent en faveur de la droite et du centre, contre 33% pour la gauche et 24% pour le Front national.

Départementales: "Ce n'est pas lutter contre le FN que d'en faire le sujet unique des conversations", estime Bayrou

Départementales: "Ce n'est pas lutter contre le FN que d'en faire le sujet unique des conversations", estime Bayrou

François Bayrou était l'invité de BFMTV et RMC jeudi matin. A l’approche des départementales, le président du MoDem estime qu'"un certain nombre de responsables dont Nicolas Sarkozy, voient sur les thèmes du FN un réservoir de voix" . Le maire de Pau a également désapprouvé la campagne de Manuel Valls estimant qu'il s'était trompé "en choisissant ces thèmes". "Ce n'est pas lutter contre le Front national que d'en faire le sujet unique dans les conversations. C'est la meilleure manière de le servir", estime-t-il.

Aubry dénonce la "médiocrité" des attaques de la Sarkozy contre Valls

Aubry dénonce la "médiocrité" des attaques de la Sarkozy contre Valls

Invité par la presse à réagir sur les reproches de la droite et notamment Nicolas Sarkozy l'accusant d'utiliser son déplacement dans le Nord à des fins de campagne électorale, Manuel Valls a répondu que "dans ces moments importants pour le pays, c'est l'intérêt général qu'il faut privilégier". A ses côtés, Martine Aubry a "rappelé que deux mois avant l'élection municipale de 2008, Nicolas Sarkozy est venu ici avec deux TGV transportant tous les fonctionnaires de France pour venir soutenir mon opposant", Sébastien Huyghe, en y faisant ses vœux aux fonctionnaires. "Ça c'était de la politiqué telle qu'on ne l'aime pas", a-t-elle ajouté.

Valls: "Je suis toujours en campagne pour mon pays"

Valls: "Je suis toujours en campagne pour mon pays"

Manuel Valls a balayé mercredi à Lille les attaques de la droite qui l'accuse de ne pas faire son travail de Premier ministre en faisant campagne pour les élections départementales. Manuel Valls a visité en compagnie de Martine Aubry le site d'Euratech Lille, un incubateur d'entreprises innovantes où il a annoncé la création en septembre d'une plate-forme régionale d'innovation sous le patronage du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Invité à réagir sur les reproches de la droite l'accusant d'utiliser la journée de mercredi à des fins de campagne électorale, Manuel Valls a répondu que "dans ces moments importants pour le pays, c'est l'intérêt général qu'il faut privilégier". Manuel Valls a ensuite présenté en préfecture le contrat de plan Etat-région (CPER) pour le Nord-Pas-de-Calais, qui représente 750 millions d'euros d'investissements publics pour 2014-2020.

Départementales: "La CGT ne donnera pas de consigne de vote", indique Martinez

Départementales: "La CGT ne donnera pas de consigne de vote", indique Martinez

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT était l'invité de RMC et BFMTV mercredi. Interrogé sur les prochaines élections départementales, il a indiqué que le syndicat ne "donnerait pas de consigne de vote" tout en jugeant que "le FN pose problème". "La solution ce n'est pas de désigner les étrangers comme des boucs émissaires. Il y a du travail pour tout le monde dans ce pays si on change de politique", estime-t-il.

Départementales: Marine Le Pen est en campagne dans le Vaucluse - 18/03

Départementales: Marine Le Pen est en campagne dans le Vaucluse - 18/03

Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 18 mars 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur la campagne électorale menée par Marine Le Pen dans le Vaucluse pour les départementales. Dans son discours, la présidente du FN n'hésite pas à dire qu'elle est "seule contre tous" et que ses militants sont "seuls contre le système". Concernant la pauvreté, le chômage ou encore l'austérité, Marine Le Pen estime que son parti peut réussir là où le reste du système a échoué.

Zoom sur la montée du Front national !

Zoom sur la montée du Front national !

Ce mardi 17 mars 2015, la progression du Front national a été analysée par Alain Marschall et ses invités: Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV, ainsi qu'Éric Brunet, chroniqueur et essayiste, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Créditée de près de 30% d’intentions de vote dans la quasi-totalité des instituts de sondages depuis le début de la campagne, l'extrême droite part en grand favori des départementales, prévues les 22 et 29 mars. Ce parti politique qui n'a jamais gouverné au niveau national séduit de plus en plus les Français fatigués et déçus de la classe politique classique. Alors, faut-il s’attendre à un nouveau séisme politique ? Marine Le Pen aura-t-elle une chance de remporter l’élection présidentielle en 2017 ? Nos invités font le point.

Manuel Valls: un "hystéroïde venu de l'univers socialiste en explosion", selon Jean-Marie Le Pen

Manuel Valls: un "hystéroïde venu de l'univers socialiste en explosion", selon Jean-Marie Le Pen

Sur le plateau de BFM Story mardi soir, Jean-Marie Le Pen a qualifié Manuel Valls d'"hystéroïde venu de l'univers socialiste en explosion". "C'est un cas tout à fait extraordinaire", a-t-il ajouté. Jean-Marie Le Pen est persuadé que le Parti socialiste sera le grand perdant des élections départementales, dont le premier tour a lieu dimanche. "Je crois que monsieur Valls et ses amis, y compris le président, vont prendre une grande fessée", a-t-il déclaré. "Ça va permettre aux Français de fesser le gouvernement et le président à cul nu", a précisé Jean-Marie Le Pen.

Départementales: Le porte-parole de l'UMP accuse Valls de faire monter le FN

Départementales: Le porte-parole de l'UMP accuse Valls de faire monter le FN

"Monsieur le Premier ministre, vous paniquez à l'approche des élections départementales les Français s'apprêtent à vous administrer la plus grande claque électorale jamais connue." Le député UMP Sébastien Huyghe a accusé mardi Manuel Valls de faire monter le FN à dessein et de mener campagne en utilisant "sans vergogne les moyens" de l'Etat. Absent, le Premier ministre était en campagne à Metz pour les élections départementales. Il n'était pas le seul à en juger par les rangs clairsemés de l'Assemblée lors des questions au gouvernement.

Départementales: joutes verbales entre Valls et Sarkozy dans l'Essonne

Départementales: joutes verbales entre Valls et Sarkozy dans l'Essonne

A cinq jours des départementales, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy se sont livrés lundi à un affrontement verbal à distance dans l'Essonne. Au cours d'une réunion publique à Evry, le Premier ministre a ainsi répondu aux attaques du président de l'UMP: "Monsieur Sarkozy m'a demandé de garder mes nerfs, c'est un spécialiste de la question", a-t-il déclaré ironiquement. L'ancien président de la République en meeting à Palaiseau, a lui dénoncé "l'excès des mots et des postures" de Manuel Valls.