BFMTV
Police-Justice

Lot-et-Garonne: un infirmier militaire de 33 ans meurt lors d'un entraînement de parachute

Nathanaël Bonnemere, infirmier militaire de la 172e antenne militaire de Pamiers (Ariège), est mort lors d'un saut d’entraînement en parachute à Pujols (Lot-et-Garonne), le 29 septembre 2023.

Nathanaël Bonnemere, infirmier militaire de la 172e antenne militaire de Pamiers (Ariège), est mort lors d'un saut d’entraînement en parachute à Pujols (Lot-et-Garonne), le 29 septembre 2023. - Service de santé des armées

Le militaire a perdu la vie lors d'un saut de parachute d'entraînement près de Pujols. Expérimenté, il avait effectué 239 sauts dans sa carrière.

L'armée endeuillée. Un infirmier militaire est mort vendredi après-midi, alors qu'il effectuait un saut d'entraînement en parachute à Pujols, dans le Lot-et-Garonne, annonce le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

"L'ISG1G Nathanaël Bonnemere, affecté à la 172e antenne militaire de Pamiers (Ariège), est décédé en début d’après-midi lors d’un saut d’entraînement en parachute à Pujols (Lot-et-Garonne)", indique Beauvau.

Âgé de 33 ans, Nathanaël Bonnemere était infirmier en soins généraux pour l'armée française. Élevé au grade d'adjudant, il avait auparavant étudié à l'école du personnel paramédical des armées de Toulon.

Expérimenté, il avait effectué 239 sauts en parachute au cours de sa carrière au sein de l'armée française.

Un "infirmier parachutiste exemplaire"

Le militaire "présentait des états de service remarquables, tant en missions extérieures qu’au sein de l’antenne médicale au sein de laquelle il était affecté", assure la gendarmerie.

"Le directeur central du Service de santé des armées, le médecin général des armées Jacques Margery, salue la mémoire de cet infirmier parachutiste exemplaire", assure le ministère des armées dans un communiqué.

"Je m’associe à la douleur de la famille de l’infirmier en soins généraux de 1e grade Nathanaël Bonnemère et à la peine de ses frères d’armes. J’assure ses proches dans l’épreuve du plein soutien des armées", ajoute le chef d'état-major des armées Thierry Burkhard sur X (anciennement Twitter).

"La gendarmerie nationale s'associe au Service de santé des armées (SSA) et à la 172e antenne médicale de Pamiers et présente ses sincères condoléances à la famille de l’ISG1G Bonnemere, à ses proches et à ses frères d’armes", assure encore le communiqué.

Juliette Desmonceaux