BFMTV
Police-Justice

"Il avait été désagréable, agressif": une personne proche de Palmade raconte les heures précédant l'accident

DOCUMENT BFMTV - L'après-midi du drame, Pierre Palmade a pris le volant de sa voiture, alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants, raconte à BFMTV une personne proche du comédien qui a passé la nuit avec l'acteur.

"Je pouvais participer à des choses auxquelles on n'aurait pas dû participer." Camille, dont le prénom a été modifié, exprime des regrets. Mais ne ressent "absolument pas" de culpabilité. Cette personne proche de Pierre Palmade connaît l'acteur depuis 2020. Ensemble, ils se droguaient et avaient des relations sexuelles. Camille était dans la maison de Pierre Palmade à Cély-en-Bière le jour de l'accident, le 10 février 2023.

Au micro de BFMTV, sous couvert de l'anonymat, Camille raconte les heures qui ont précédé le drame et revient sur les accusations de pédopornographie qui visent le comédien.

Drogue, alcool et médicaments, "dans un climat festif"

"J'étais arrivé la veille au soir. On était trois ou quatre", raconte Camille, qui dit ne pas connaître les autres individus présents. "C'était une nuit de chemsex", avec consommation de "drogue de synthèses, médicaments" et alcool, "dans un climat festif."

Camille dit avoir déjà participé à ce genre de soirées avec l'acteur, où Pierre Palmade pouvait se retrouver "sous l'influence des stupéfiants." Et de ses fantasmes, raconte Camille, sans préciser la date d'une autre soirée, où lui et Palmade ont "dévalisé des sex-shops, on avait carte blanche sur ce qu'on achetait."

"On pouvait être juste, deux, trois, quatre ou cinq. On a déjà fait des partouzes aussi, avec une dizaine de personnes", continue Camille.

Pierre Palmade aurait été "désagréable et agressif"

Les deux se "sont déjà piqués mutuellement", au point "d'en faire des overdoses et lui aussi", affirme cette personne proche de l'humoriste. "J'aurais préféré ne jamais avoir connu ce genre de choses. C'est très difficile d'en sortir", poursuit Camille, qui a déjà fait une cure de désintoxication.

Camille ne pense pas que l'humoriste "arrivera à s'en sortir, ça fait trop d'années qu'il est dedans."

Camille a quitté la maison de Cély dans l'après-midi. "À la fin, j'ai senti que j'étais de trop, je suis parti. Il allait faire venir d'autres personnes et en faire partir d'autres." Selon Camille, le comédien aurait été "désagréable et agressif." Sous l'emprise de la drogue, "il devient facilement susceptible, moins gentil. Au début on se disputait, et maintenant je prenais l'initiative de partir", explique ce proche.

Camille raconte que, juste avant l'accident, le vendredi après-midi, "on avait déjà fait une balade en voiture." Pierre Palmade conduisait et "on était tous défoncés." Il dit avoir appris par les médias la nouvelle de l'accident "atroce" de la voiture du comédien. Camille a alors tenté de contacter le comédien, sans réponse.

Pierre Palmade est mis en examen pour homicide et blessures involontaires, puisque selon nos informations, le bébé porté par la femme enceinte présente à bord de la voiture percutée par l'humoriste est né "viable et vivant" avant de mourir quelques minutes plus tard des suites de l'accident.

Si ces éléments se confirment, et avec les deux circonstances aggravantes retenues par la justice, la prise de cocaïne au volant et le manquement à une obligation de sécurité et de prudence, Pierre Palmade encourt jusqu'à 20 ans de prison.

Bruce Toussaint, Simon Buisson, Cécile Ollivier, Linda Bouziad, Marjorie Marcillac, Niels Olsen, Lucie Mammone, Anthony Virenque avec Ariel Guez