BFMTV
Police-Justice

Après avoir été aperçu en discothèque, Pierre Palmade de retour à l'hôpital à sa demande

INFO BFMTV - Le comédien de 55 ans est de retour à l'hôpital de Bordeaux, en service d'addictologie, a appris BFMTV. Une prise en charge demandée par Pierre Palmade.

Toujours mis en examen pour homicide et blessures involontaires dans l'accident de la route qu'il a causé sous l'emprise de stupéfiants et qui a fait plusieurs blessés, Pierre Palmade est de retour à l'hôpital de Bordeaux, en service d'addictologie, a appris BFMTV. Selon nos informations, c'est l'acteur lui-même qui l'a demandé vendredi 30 juin.

"Lorsqu'il y a des patients qui consomment beaucoup et qu'on sait qu'on aura du mal à gérer la période de sevrage, il faut mieux l'encadrer", analyse au micro de BFMTV Guillaume Davido, médecin addictologue à l'Hôpital Bichat Paris.

Quelques jours plus tôt, samedi 24 juin, Pierre Palmade avait été aperçu en boîte de nuit à Bordeaux. Des images qui ont beaucoup été commentées, notamment sur les réseaux sociaux.

L'enquête Palmade : les infos BFMTV – 25/05
L'enquête Palmade : les infos BFMTV – 25/05
6:25

Contrôle judiciaire allégé

D'un point de vue légal, le comédien avait tout à fait le droit de se trouver en discothèque. Son contrôle judiciaire a en effet été allégé au début du mois de juin, les médecins ayant estimé qu'il n'avait plus besoin d'être hospitalisé en semaine.

Pierre Palmade a décidé de retourner à l'hôpital de son propre chef. Contrairement à la première fois, il peut donc en sortir à tout moment et n'est pas placé sous bracelet électronique.

Son contrôle judiciaire reste toutefois assez strict, lui interdisant de prendre le volant, d'entrer en contact avec les victimes de l'accident ou de quitter le pays. Pierre Palmade est également obligé de soigner son addiction aux stupéfiants.

L'humoriste de 55 ans a causé début février 2023 un accident de voiture ayant fait trois blessés graves, alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants. L'une des trois victimes, le père de famille qui était au volant de l'autre véhicule, est toujours hospitalisée, selon leur avocat.

Mélanie Vecchio avec Ariel Guez