BFMTV
Police-Justice

"Il est isolé": deux mois après son accident, que devient Pierre Palmade?

L'humoriste est toujours hospitalisé à Villejuif, dans un service d'addictologie. Il est poursuivi pour "blessures et homicides involontaires" après avoir percuté une voiture dans un accident.

Il y un peu plus de deux mois, 10 février dernier, Pierre Palmade, sous l'emprise de la drogue, provoquait un grave accident de voiture faisant plusieurs blessés. Ce jeudi, le magazine Paris Match publie deux photos du comédien.

Ce dernier se trouve toujours à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. "Il a un contrôle judiciaire qui fait qu'il ne peut pas sortir de l'établissement où il se trouve avant le 24 avril", explique sur BFMTV Benjamin Locoge, journaliste à Paris Match.

Pierre Palmade dans le magazine Paris Match
Pierre Palmade dans le magazine Paris Match © DR

"Isolé"

A cette date, Pierre Palmade fera son retour devant le juge qui décidera si l'humoriste peut sortir du centre d'addictologique où il se trouve depuis six semaines, pour un autre lieu d'hospitalisation. "Ensuite, il pourra retourner chez lui, chez sa mère ou chez ses soeurs mais pas dans sa maison en Seine-et-Marne", détaille Benjamin Locoge.

"Il a repris un peu du poil de la bête physiquement mais il est isolé", poursuit-il.

En effet, selon le protocole de soin qui a été mis en place, Pierre Palmade n'a pas le droit de recevoir des visiteurs. "Les proches qui ont essayé de venir le voir ont été éconduits par la sécurité", raconte le journaliste.

Cure de désintoxication

L'humoriste de 55 ans a toutefois accès à la télévision et à son téléphone portable. "Mais de manière limitée: on lui a déconseillé de se mettre sur les chaînes info ou de téléphoner de partout", précise Benjamin Locoge.

"C'est la première fois de sa vie qu'il va aller au bout d'une cure de désintoxication parce qu'il y est contraint: il est encadré, il y a des équipes, il y a un juge...", explique-t-il.

Selon Paris Match, Pierre Palmade a "progressivement" mesuré l'ampleur des faits de l'accident. "Juste après le drame, il était dans une position de victime puis il a pris conscience que la France était choquée de cette histoire et donc il commence à imaginer qu'un retour va être compliqué", raconte Benjamin Locoge sur BFMTV. "Pierre Palmade dans sa tête peut-être imagine-t-il que, lavé de ses excès et enfin désintoxiqué, il pourrait se représenter devant le public", lance encore le journaliste.

Dans le cadre de cette affaire, le comédien est poursuivi pour "blessures et homicides involontaires". En effet, dans la voiture percutée, trois passagers avaient été gravement blessés.

BFMTV