BFMTV
Têtes couronnées

Le roi Charles III et la reine Camilla font une apparition surprise dans l'émission "American Idol"

Le roi Charles III et la reine Camilla, le 13 mars 2023 à Londres

Le roi Charles III et la reine Camilla, le 13 mars 2023 à Londres - Jordan Pettitt © 2019 AFP

Le couple royal est apparu dans une vidéo pré-enregistrée avec les juges du télé-crcohet musical Lionel Richie et Katy Perry, également invités à se produire lors du concert du couronnement dimanche.

Un caméo inattendu. Au lendemain de leur couronnement, le roi Charles III et la reine Camilla ont fait une apparition surprise dans le concours de chant American Idol, dimanche 7 mai.

Dans une vidéo pré-enregistrée, les téléspectateurs ont, dans un premier temps, pu apercevoir les deux juges du télé-crochet américain, Lionel Richie et Katy Perry, devant le château de Windsor, où ils étaient invités à se produire pour le concert du couronnement dimanche soir.

Puis, Lionel Richie a déclaré "avoir réservé une surprise" au public pour "offrir de la nouveauté à l'émission". C'est alors que les deux artistes ont été rejoints par le roi Charles III et la reine Camilla.

"Merci beaucoup pour votre brillante performance, c'est un plaisir de vous avoir tous les deux ici", a affirmé le roi Charles III lors de cet échange.

La reine Camilla a également fait l'éloge des performances "absolument fantastiques" de Lionel Richie et de Katy Perry.

Prestations musicales, guests surprises et discours

Lionel Richie et Katy Perry font partie des nombreux artistes à s'être produits dimanche soir au château de Windsor devant près de 20.000 personnes pour conclure le deuxième jour de célébration du couronnement du roi Charles III et de Camilla.

Le show a été ponctué par plusieurs surprises dont l'apparition, dans une séquence vidéo, du comédien américain Tom Cruise aux manettes d'un avion et la présence de Hugh Bonneville, l'acteur de Paddington, en duo avec les marionnettes du Muppet Show, Piggy la cochonne et Kermit la grenouille.

Lors de ce concert, retransmis sur des écrans géants à travers le Royaume-Uni, le prince William a également rendu hommage à son père et à sa grand-mère Elizabeth II lors d'un discours émouvant, qui a fait la une des journaux britanniques ce lundi 8 mai.

Carla Loridan