Tech&Co
Tech

Couronnement de Charles III: des drones à l'honneur lors du concert

Pendant le concert qui a rassemblé près de 20.000 spectateurs, des drones ont été aperçus dans le ciel.

Katy Perry ou encore Lionel Richie se sont produits lors d'un concert le 7 mai devant le château de Windsor pour célébrer le couronnement de Charles III. Mais ce sont aussi des drones qui ont été au cœur du spectacle pour une représentation haute en couleurs.

Largement relayé sur les réseaux sociaux, le spectacle de drones a attisé la curiosité des 20.000 spectateurs présents. En levant les yeux au ciel, ils ont pu apercevoir des drones formant des créatures diverses et colorées: papillon, abeille, baleine, ou encore fleurs en hommage à la passion pour la nature du roi Charles.

Des acrobaties et une véritable chorégraphie de drones dans le ciel, d'engins habituellement réservés à des fins militaires ou de surveillance.

Des drones pour les festivités

Illuminés et scintillants, les drones ont offert un véritable spectacle de dessins très réalistes. Pendant ce temps, sur scène Alexis Ffrench et Zak Abel reprenaient Don't You Forget About Me de Simple Minds.

Durant tout la soirée, les festivités se sont prolongées. La famille royale composée du roi Charles, de la reine Camilla, mais aussi de Kate et William ainsi que leurs enfants, étaient présents.

Sur la scène, des invités de prestige ont répondu présent comme Adele, les Spice Girls, Harry Styles, Elton John ou encore Ed Sheeran.

Dans les airs, c'est aussi Tom Cruise qui a été aperçu. Dans une séquence projetée sur un écran, l'acteur américain est apparu aux manettes d'un avion s'adressant directement au roi Charles: "De pilote à pilote, votre majesté, vous pouvez être mon coéquipier quand vous voulez!"

Par ailleurs, aucun drône ou avion n'était autorisé à voler le 6 mai au-dessus du centre de Londres, à l'exception d'hélicoptères de sécurité ou de médias autorisés.

Margaux Vulliet