BFMTV
Têtes couronnées

Le prince Louis assure son premier engagement officiel avec Kate, William, George et Charlotte

Alors que les Britanniques fêtent ce lundi, le "Big Help Out", journée consacrée au bénévolat, le prince et la princesse de Galles ont participé avec leurs trois enfants à la rénovation d'un camp scout.

L'entraide à l'honneur pour ce troisième et dernier jour de célébration du couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla. Après un "Big Lunch", les Britanniques fêtent ce lundi, le "Big Help Out", journée consacrée aux bonnes actions et au bénévolat, rendue fériée pour l'occasion.

Parmi les nombreuses actions organisées à travers le Royaume-Uni, le prince William et la princesse Kate ainsi que leurs trois enfants George, Charlotte et Louis ont pris part à la rénovation d'un camp scout à Slough dans le Berkshire.

Certains internautes sur place ont ainsi filmé le prince Louis, occupé à remplir une brouette à l'aide d'une pelle ou encore la princesse Charlotte en train de repeindre des planches de bois.

Pas d'apparition du roi et de la reine

D'autres membres de la famille royale ont également répondu présents à cette journée. La princesse Anne s'est rendue à la cathédrale de Gloucester tandis que le prince Edward et la duchesse d'Édimbourg ont été aperçus dans un centre de formation de chiens guides d'aveugles.

Charles III et Camilla ne feront quant à eux aucune apparition publique ce lundi 8 mai. "Bien qu'ils soutiennent pleinement les initiatives du 'Big Help Out' qui se déroulent dans tout le Royaume-Uni, le roi et la reine n'assisteront à aucun événement en personne", a précisé la famille royale.

Le couple royal est toutefois attendu mardi pour sa deuxième garden-party organisée dans les jardins du palais de Buckingham.

Carla Loridan