BFMTV
Têtes couronnées

L'anniversaire du prince Harry célébré aux Invictus Games

Le prince Harry aux Invictus Games à Düsseldorf, le 13 septembre 2023.

Le prince Harry aux Invictus Games à Düsseldorf, le 13 septembre 2023. - Odd Andersen - AFP

Le prince Harry, qui a fêté vendredi 15 septembre son 39e anniversaire, a été célébré par tout le stade des Invictus Games à Düsseldorf. Sa famille, en revanche, n'a pas écrit un mot sur les réseaux sociaux.

Chaleureux anniversaire pour le prince Harry à Düsseldorf. Tout le stade des Invictus Games lui a chanté "Happy Birthday", mais aussi "Zum Geburtstag viel Glück", joyeux anniversaire en allemand, pour célébrer les 39 ans du prince.

Harry et Meghan assistent ensemble aux compétitions des Invictus Games, qui s'achèvent ce samedi en Allemagne.

Et si les organisateurs de cette compétition pour les soldats vétérans inspirée des jeux paralympiques et initiée par le prince Harry, lui ont rendu hommage, sa famille ne l'a pas fait.

Alors que chaque anniversaire des membres de la famille royale est dûment célébré sur les réseaux sociaux, les anniversaires de Harry, Meghan et leurs enfants ne le sont plus. En effet, seuls les membres actifs de la famille royale ont droit à leur petit message d'anniversaire public.

Or ce n'est plus le cas de Meghan et Harry, depuis qu'ils se sont installés en Californie, en 2020.

Et puis les relations sont très fraîches, voire inexistantes, entre Harry, son frère William et son père le roi Charles, depuis la diffusion en décembre 2022 du documentaire Netflix Harry et Meghan, et surtout depuis la parution en janvier 2023 des mémoires du prince Harry.

Le roi a depuis retiré aux Sussex leur résidence britannique de Frogmore Cottage. Et le prince Harry s'est rendu seul au couronnement de son père, en mai dernier, ne faisant qu'un rapide aller-retour avec les Etats-Unis.

Harry et la famille royale : une réconciliation ratée ?
Harry et la famille royale : une réconciliation ratée ?
13:55

Le 8 septembre dernier, le prince Harry est venu se recueillir sur la tombe de sa grand-mère, la reine Elizabeth, à la chapelle St-George à Windsor, mais n'a pas rendu visite à sa famille.

Magali Rangin