BFMTV
Têtes couronnées

La cote de popularité de Harry et Meghan chute aux Etats-Unis

Meghan et Harry dans leur documentaire sur Netflix

Meghan et Harry dans leur documentaire sur Netflix - Netflix

Un sondage commandé par le magazine américain Newsweek fait état de la chute de popularité du couple depuis la parution des mémoires du prince Harry.

Harry et Meghan ont aussi déçu les Américains. La cote de popularité du couple a baissé aux Etats-Unis depuis leurs multiples révélations, selon un sondage de Redfield & Wilton commandé par le magasine Newsweek.

Selon ce sondage effectué six jours après la parution des mémoires de Harry, le prince a perdu 45 points de popularité et Meghan 35 points en un peu plus d'un mois.

Conversations privées

Aux Etats-Unis, comme au Royaume-Uni, le public semble lui reprocher l'ampleur de ses révélations. 44% des personnes interrogées estiment ainsi que Harry a eu tort d'y citer des conversations privées avec les membres de sa famille. D'autant que le couple n'a cessé de se plaindre des révélations de la presse britannique à leur sujet, et de demander à pouvoir vivre en paix, loin de l'attention des médias.

Newsweek rappelle également que le couple était très populaire fin 2019, avant leur départ pour les Etats-Unis, et ce malgré les articles négatifs sur eux qui avaient déjà été publiés dans la presse britannique. Le journal souligne également que le couple est aujourd'hui bien plus impopulaire aux Etats-Unis qu'il ne l'était au Royaume-Uni en 2019, au moment où la presse était particulièrement féroce.

Ventes records

Le sondage précise qu'un quart des personnes interrogées (24%) avaient une plus mauvaise opinion des Sussex depuis la diffusion du documentaire Netflix Harry & Meghan début décembre, et la parution du livre Le Suppléant.

Mais si le public est déçu par l'attitude du prince Harry, cela ne l'empêche pas d'acheter son livre. Le Suppléant bat ainsi depuis le 10 janvier dernier, date de sa parution officielle, des records de ventes.

La maison d'édition Penguin Randon House, qui édite le livre, a ainsi révélé le 11 janvier que les mémoires du Prince Harry s'étaient écoulées à 1,4 million d'exemplaires, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, un chiffre record pour un livre de non-fiction.

En France, il a été réimprimé trois fois et s'est vendu à 85.000 exemplaires en cinq jours.

Magali Rangin