BFMTV
Têtes couronnées

Harry et Meghan apparaissent dans une vidéo pour récompenser les lauréats d'un fond

Harry et Meghan dans une vidéo du Responsible Technology Youth Power Fund Cohort postée le 31 juillet 2023.

Harry et Meghan dans une vidéo du Responsible Technology Youth Power Fund Cohort postée le 31 juillet 2023. - Capture d'écran YouTube - Responsible Technology Youth Power Fund Cohort

Via sa fondation Archewell, le couple royal a récompensé 26 innovateurs avec une bourse de 2 millions de dollars afin de saluer leur engagement pour une culture numérique plus responsable.

Apparition surprise du prince Harry et de Meghan Markle. Dans une vidéo diffusée sur le site de leur fondation Archewell le 2 août dernier, le duc et la duchesse de Sussex s'affichent tout sourire pour échanger avec les lauréats du fond Responsible Technology Youth Power Fund Cohort dont ils sont l'un des membres fondateurs.

Lors de cette séquence, le couple royal appelle par téléphone chacun des 26 innovateurs et militants du fond et leur annonce qu'ils vont recevoir une bourse de 2 millions de dollars de la part de la fondation Archewell afin de récompenser leur engagement "pour une culture numérique plus responsable et éthique".

Apparition publique prévue en septembre

Grâce à cette bourse, ces 26 lauréats vont travailler sur plusieurs projets autour de l'utilisation responsable de l'intelligence artificielle, l'amélioration de l'accès à l'éducation, l'exploitation des plateformes pour relever les défis sociaux et environnementaux, et la promotion de la sécurité et du bien-être en ligne, comme le précise sur son site le Responsible Technology Youth Power Fund Cohort.

Harry et la famille royale : une réconciliation ratée ?
Harry et la famille royale : une réconciliation ratée ?
13:55

Harry et Meghan, qui ont quitté leurs rôles de premier plan au sein de la monarchie britannique en 2020 et se sont installés aux États-Unis, où ils vivent avec leurs deux enfants, Lilibeth et Archie, doivent prochainement faire une apparition publique à l'occasion des Invictus Games, prévus du 9 au 16 septembre 2023 à Düsseldorf, en Allemagne.

Selon le quotidien régional allemand Rheinische Post, Meghan Markle devrait également "présenter une partie de la cérémonie de clôture" le samedi 16 septembre à partir de 20h.

Carla Loridan