BFMTV
Têtes couronnées

Meghan Markle récompensée du prix "Women of Vision Award" lors d'un gala à New York

Meghan Markle le 16 mai 2023 à New York.

Meghan Markle le 16 mai 2023 à New York. - Astrid Stawiarz - AFP

Pour sa première apparition publique depuis le couronnement de Charles III, la duchesse de Sussex a reçu un prix pour récompenser ses engagements en faveur du féminisme.

Meghan Markle a fait sensation ce mardi soir à New York. La duchesse de Sussex a été récompensée par le prix "Women of Vision Award" pour son engagement en faveur des femmes et jeunes filles, lors d'un gala organisé par la fondation Ms. Foundation for Women.

À l'occasion de ses 50 ans, l'institution créée par la journaliste et activiste Gloria Steinem récompensait les femmes ayant, à leur manière, contribué à l'évolution du féminisme.

Sur scène, Meghan Markle a remercié Gloria Steinem, qui lui a remis le prix, d'être "une source d'inspiration, pour son mentorat, ses conseils avisés, son sens de l'humour extraordinairement effronté et, bien sûr, pour son incroyable amitié".

"Il n'est jamais trop tard pour commencer. Vous pouvez être la visionnaire de votre propre vie", a-t-elle ajouté lors de son discours.

Première apparition publique depuis le couronnement

Après son passage sur scène, la duchesse de Sussex a ensuite été rejointe par son époux, le prince Harry et sa mère, Doria Ragland. Il s'agit de la première apparition publique de Meghan Markle en compagnie d'Harry depuis son absence au couronnement du roi Charles III, le 6 mai dernier.

Outre Meghan Markle, on comptait d'autres personnalités, telles que l'activiste Wanda Irving, l'avocate spécialisée dans la justice reproductive et l'égalité des genres, Kimberly Inez McGuire, la consultante en stratégie politique et fondatrice de Black Voters Matter LaTosha Brown, la militante transgenre Rebekah Bruesehoff et la militante de Gen Z for Change Olivia Julianna.

Carla Loridan