BFMTV

Festival de Cannes - Page 9

Festival de Cannes: la liste des sélectionnés enfin dévoilée

Festival de Cannes: la liste des sélectionnés enfin dévoilée

Le 69ème Festival de Cannes sera sous le signe du glamour. La liste des films en et hors compétition vient d'être dévoilée. On retrouvera notamment Pedro Almodovar avec "Julieta", les frères Dardenne avec "La Fille inconnue" et Xavier Dolan qui revient pour sa deuxième compétition avec "Juste la fin du monde". Grande première également, Julia Roberts fera ses premiers pas sur la Croisette, accompagnée de son partenaire de jeu, George Clooney. Côté Français, quatre films ont été sélectionnés, dont "Ma loute" de Bruno Dumont. - Culture & Vous, du jeudi 14 avril 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L'affiche du 69ème Festival de Cannes vient d'être dévoilée

L'affiche du 69ème Festival de Cannes vient d'être dévoilée

L'affiche officielle de la 69ème édition du Festival de Cannes vient d'être dévoilée. Elle rend hommage à Jean-Luc Godard en reprenant la montée des marches de Michel Piccoli, une scène du film intitulé Le Mépris. Le Festival de Cannes 2016 se déroulera du 11 au 22 mai prochain. George Miller, le réalisateur australien, sera le président du jury. - Culture & Vous, du lundi 21 mars 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Le maire de Cannes lance un appel aux stars après les innondations

Le maire de Cannes lance un appel aux stars après les innondations

Un peu moins d'un mois après les inondations dans le sud de la France, les communes touchées essayent tant bien que mal de réparer les importants dégâts. Interviewé par Le Parisien, David Lisnard, le maire Les Républicains de Cannes, a évoqué les difficultés rencontrées par sa ville et la solution qu'il a trouvée pour financer les réparations. Il a donc décidé de lancer une "campagne de solidarité financière auprès du monde du cinéma, du luxe et de la musique". - Avec : Gilles Jacob, président Cinéfondation – Festival de Cannes. - BFM Story, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primés à Cannes, "La Loi du marché" et "La Tête haute" triomphent dans les salles

Primés à Cannes, "La Loi du marché" et "La Tête haute" triomphent dans les salles

Candice Mahout revient, dans sa chronique culturelle du jeudi 28 mai 2015, sur le triomphe que rencontrent actuellement les films ayant été récompensés à Cannes. C'est le cas pour La Loi du marché de Stéphane Brizé. Fort du prix d'interprétation décerné à Vincent Lindon, le film a vu ses résultats doubler au box-office. De même pour "La Tête haute" d'Emmanuelle Bercot, qui a été révélé lors de l'ouverture du festival.

Le cinéma français a eu du succès au Festival de Cannes

Le cinéma français a eu du succès au Festival de Cannes

Olivier Albou, président directeur général de "Other Angle Pictures", était l'invité de BFM Story, ce lundi 25 mai 2015. Le 68e Festival de Cannes a fait honneur au cinéma et aux acteurs français. En effet, le jury présidé par Joel et Ethan Coen a attribué la Palme d’or à Jacques Audiard pour "Dheepan". Quant à Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot, ils repartent avec un prix d’interprétation. "C'est géniale, car ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un palmarès aussi favorable pour les Français".

Le cinéma français en grande forme

Le cinéma français en grande forme

Les Français ont triomphé dimanche au Festival de Cannes. Jacques Audiard a raflé la Palme d’Or tandis qu’Emmanuelle Bercot et Vincent Lindon ont tous les deux remporté un prix d’interprétation. Une preuve de plus que dans l’Hexagone, le cinéma a le vent en poupe. 40 millions de Français sont allés plus de cinq fois dans les salles obscures l’année dernière. Autre bonne nouvelle: les films étiquetés Made in France marchent bien à l’étranger: +230% du nombre d’entrées en Chine en 2014 par exemple.

Palmarès du Festival de Cannes 2015: Le cinéma français à l'honneur

Palmarès du Festival de Cannes 2015: Le cinéma français à l'honneur

Candice Mahout revient, dans sa chronique culturelle du lundi 25 mai 2015, sur le succès des représentants français au palmarès de la 68ème édition du Festival de Cannes. Avec son film "Dheepan", le réalisateur Jacques Audiard a remporté la palme d'Or. Son chef d'œuvre retrace l'histoire d'un immigré tamoul srilankais à Paris. Vincent Lindon a remporté le prix d'interprétation grâce à son rôle de chômeur dans "La loi du marché". Le prix d'interprétation féminine a couronné deux actrices de talent: Emmanuelle Bercot, pour sa prestation dans le film "Mon Roi" de Maïwenn, et Rooney Mara, pour son jeu subtil dans "Carol".

Triomphe des Français au Festival de Cannes: Lelouch "content comme si c’était (ses) enfants"

Triomphe des Français au Festival de Cannes: Lelouch "content comme si c’était (ses) enfants"

La Palme d’or pour Jacques Audiard, les prix d’interprétation pour Emmanuelle Bercot et Vincent Lindon. Les Français ont triomphé dimanche soir lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. Le réalisateur Claude Lelouch est très ému par ce palmarès: "Les gens qui ont été récompensés sont des gens que je connais très bien. Je suis content comme si c’était mes enfants. C’est le cinéma que j’aime, que je défends. C’est le cinéma du risque qui a gagné hier soir", a indiqué Claude Lellouche à BFMTV. Le réalisateur des "Misérables" est particulièrement enchanté par le prix décerné à Vincent Lindon: "Il fait partie de ces acteurs qui consacrent leur vie à leur métier. Faire un film pour lui, c’est comme vivre une vie", a mentionné Claude Lelouch, selon qui "le cinéma français se porte bien depuis longtemps. C’est de très loin le premier cinéma du monde parce que les metteurs en scène sont plus importants que les producteurs. Je suis très fier de faire partie de ce cinéma-là."

Festival de Cannes: les films français étaient "très universels", souligne Thierry Frémaux

Festival de Cannes: les films français étaient "très universels", souligne Thierry Frémaux

Le réalisateur Jacques Audiard a reçu dimanche la Palme d’Or du 68e Festival de Cannes pour "Dheepan". Deux autres Français ont été mis à l’honneur. Les acteurs Vincent Lindon et Emmanuelle Bercot ont reçu chacun un prix d’interprétation. "Ces récompenses, dont une partie est allée à la France, ont été attribuées par un jury où il n’y avait qu’une Française, Sophie Marceau", a rappelé à BFMTV le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux. Les films récompensés "étaient peut-être très Français mais très universels. John Ford disait: "soyez local et vous serez mondial"", a poursuivi Thierry Frémaux.