BFMTV

Festival de Cannes - Page 10

Pierre Niney était ravi d’intégrer "la famille Pixar" pour le dessin animé Vice Versa

Pierre Niney était ravi d’intégrer "la famille Pixar" pour le dessin animé Vice Versa

Les studios Pixar ont présenté ce lundi leur dernier dessin animé intitulé "Vice Versa" hors-compétition au Festival de Cannes. Ce long-métrage est un voyage dans le cerveau d'une fillette de 11 ans, perturbée par son déménagement et sa nouvelle vie à San Francisco. Aux côtés de Mélanie Laurent et Gilles Lellouche, Pierre Niney n’a pas caché sa joie d’intégrer la maison Pixar. "J’avais l’impression d’entrer dans une famille. C’est tellement des génies. Il y a des concepts tellement forts et l’interprétation, qu’elle soit américaine ou française, est souvent impeccable", a estimé l’acteur français, tout en concédant qu’il "avait la pression".

Quelles sont les chances françaises pour la palme d'or du Festival de Cannes ?

Quelles sont les chances françaises pour la palme d'or du Festival de Cannes ?

Candice Mahout présente, dans sa chronique culturelle du lundi 18 mai 2015, une sélection des films français en compétition pour cette 68e édition du Festival de Cannes. Projeté hier, "Mon Roi" a connu un grand succès. Pour la montée des marches, la réalisatrice Maïwenn était entourée des acteurs du film: Abdel Addala, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot. On aura également "La loi du marché" de Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon, un film très dur sur la réalité du monde du travail.

Tournage de The Lobster: "C’était tellement étrange", raconte Colin Farell

Tournage de The Lobster: "C’était tellement étrange", raconte Colin Farell

En compétition pour la Palme d’or, The Lobster a été diffusé à Cannes ce vendredi 15 mai. Rachel Weisz et Colin Farell, deux acteurs du film, reviennent sur les coulisses. "J’étais assez inquiète le premier jour de tournage", a confié l’actrice britano-américaine. "Colin m’a conseillé de me laisser aller, de suivre le mouvement." "C’était tellement bizarre, tellement étrange, tellement unique", a ajouté l’acteur irlandais. Une grande curiosité entoure The Lobster, réalisé par Yorgos Lanthimos et présenté comme une comédie romantique de science-fiction. Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l'Hôtel. Elle a quarante-cinq jours pour fonder un foyer. Si elle n'y parvient pas, elle est transformée en l'animal de son choix.

Woody Allen: "Je n'ai pas de grand espoir pour le futur de l'humanité"

Woody Allen: "Je n'ai pas de grand espoir pour le futur de l'humanité"

Woody Allen a dévoilé, ce vendredi, hors compétition son nouveau film "L'Homme irrationnel". BFMTV a pu rencontrer le cinéaste pour en savoir plus. "Je suis de nature plutôt pessimiste. Je suis quelqu'un d'assez sombre, je n'ai pas de grand espoir pour le futur de l'humanité. Je ne crois pas que les hommes ce soient révélés de grands humanistes au cours des siècles passés", revenant sur son film, il a ajouté: "Contrairement au personnage, je ne suis pas le genre de personne qui pourrait commettre un acte irrationnel".

Emma Stone: "Je viens juste d'apprendre qu'il y avait des marches!"

Emma Stone: "Je viens juste d'apprendre qu'il y avait des marches!"

L'actrice Emma Stone venue avec l'équipe de "L'Homme irrationnel" de Woody Allen présenté hors compétition à Cannes s'est entretenue avec BFMTV. "Je viens juste d'apprendre qu'il y avait des marches, c'est ma première fois au Festival. Quand je l'ai appris, j'ai fait'Oh ! Mon Dieu'", a-t-elle confié. Elle s'est aussi montrée confiante sur la robe qu'elle allait porter avant de commenter la mésaventure de Sophie Marceau sur le tapis rouge.

Gilles Jacob face à Ruth Elkrief

Gilles Jacob face à Ruth Elkrief

Gilles Jacob, ancien président du Festival de Cannes et auteur de "Le Festival n'aura pas lieu" (Éd. Grasset), a répondu aux questions de Ruth Elkrief, ce jeudi 14 mai 2015, sur les coulisses de la Croisette. Il s'est inspiré de sa longue expérience du tapis rouge pour sortir ce roman. Lequel raconte le parcours d'un dénommé Lucien Fabas à l'époque de l'âge d'or des années 1950, 1960 et 1970. C'est un journaliste qui fut secrétaire général du Festival de Cannes. Ce jeune reporter arriva un beau jour sur le tournage de Mogambo au Kenya en Afrique. Il fit la rencontre de sa vie en tombant amoureux de Bappie, la sœur d'Ava Gardner. "J'ai voulu raconter des années que je n'ai pas connues comme une sorte de fresque où j'entraine le lecteur dans l'intimité des stars hollywoodiennes", a indiqué l'ex-président de la Croisette.