BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: le chef Arnaud Faye succède à Éric Frechon à la tête des cuisines du Bristol

Le chef Arnaud Faye.

Le chef Arnaud Faye. - Arnaud Faye

Le chef azuréen doublement étoilé a annoncé sur ses réseaux sociaux rejoindre les cuisines du palace parisien à la fin du mois de mai. Il quitte donc un établissement deux étoiles pour un ensemble de cuisines à quatre macarons au total.

Le chef Arnaud Faye a indiqué sur ses réseaux sociaux ce mercredi 3 avril avoir été nommé chef exécutif du Bristol Paris, pour prendre les rennes des cuisines du palace parisien après le départ d'Éric Frechon, resté 25 ans aux fourneaux de l'établissement.

Depuis 2016, Arnaud Faye est à la tête de La Chèvre d'Or à Èze, dans les Alpes-Maritimes, établissement doublement étoilé. Le 4 mai prochain, il quittera donc la Côte d'Azur et arrivera rue du Faubourg Saint-Honoré dans la capitale le 20 mai.

"Je suis très honoré de la confiance que m'accorde la direction du Bristol Paris", a réagi le chef expérimenté auprès du Point. "C'est un sacré challenge de succéder (à Éric Frechon) après autant d'années."

Une nouvelle carte proposée dès septembre

Celui qui a été nommé meilleur ouvrier de France en 2018 sera en charge de tous les points de vente alimentaire du Bristol: le restaurant Épicure tout d'abord et ses trois macarons, puis la brasserie étoilée Le 114 Faubourg. Il sera également à la tête du Café Antonia et des Banquets et du room service.

Le chef azuréen quittera donc ses deux étoiles pour se concentrer sur les quatre macarons du Bristol, tout en gardant "sa cuisine très franche, très droite". S'il compte proposer dans les assiettes une cuisine d'excellence, il continuera "dans un premier temps" à "servir la cuisine d'Éric Frechon", a détaillé Luca Allegri, PDG du Bristol, au Point.

L'objectif pour ce dernier: le maintien des trois étoiles du restaurant du palace. La nouvelle carte d'Arnaud Faye sera quant à elle proposer dès la rentrée de septembre.

Expérimenté, Arnaud Faye a également déjà été chef de l'Espadon au Ritz Paris, auquel il a permis l'obtention d'une deuxième étoile en 2009.

Juliette Moreau Alvarez