BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Du poulpe et du lapin: la pizza de deux chefs azuréens dans le top 10 du championnat du monde, catégorie duo

La pizza lapin, poulpe et herbes de la Riviera d'Arnaud Faye et Steeve Bonnet

La pizza lapin, poulpe et herbes de la Riviera d'Arnaud Faye et Steeve Bonnet - Instagram/Arnaud Faye

Arnaud Faye, chef étoilé du restaurant La Chèvre d’or à Èze, et Steeve Bonnet, patron de L’Authentique à Nice, ont séduit le jury avec une pizza gastronomique originale, comprenant du lapin et du poulpe, assaisonnés avec des herbes de la Riviera.

Deux chefs des Alpes-Maritimes se sont classés 7e dans la catégorie duo au 30e Championnat du monde de pizza, qui s'est tenu du 18 au 20 avril à Parme, en Italie.

Arnaud Faye, chef étoilé du restaurant La Chèvre d’or à Èze, et Steeve Bonnet, patron de L’Authentique à Nice, ont séduit le jury avec une pizza gastronomique originale, comprenant du lapin et du poulpe, assaisonnés avec des herbes de la Riviera.

Si les deux Azuréens n'ont pas remporté la première place, Arnaud Faye retient qu'il s'agit d'une "expérience assez incroyable" avec "trois jours de compétitions", écrit-il sur Instagram. "Le résultat n'est malheureusement pas celui que nous attentions", a-t-il concédé avant de faire part de sa joie de voir le Français Jérémy Viale arriver 2e dans la catégorie "pizza classique".

"Le résultat général n’est pas à la hauteur de nos attentes car nous aurions voulu vous décrocher le titre de champion du monde mais c’est une très noble place sur plus de 70 équipes présentes", déclare de son côté Steeve Bonnet, lui aussi sur Instagram.

Champions de France

Plus de 700 pizzaïolos de 52 pays ont participé à ce championnat. Ils ont concouru dans différentes catégories, comme celles de la "pizza classique", "pizza napolitaine", "pizza romaine" ou "freestyle".

Quelques jours avant, les deux hommes avaient remporté l'épreuve en duo du Championnat de France de pizza, avec la même pizza. Ils avaient séduit le jury présidé par le multi primé Peppe Cutraro, chef et fondateur des restaurants Peppe à Paris, et l’étoilé Antonio Salvatore, chef des restaurants La Table d’Antonio Salvatore à Monaco et de Casa Limone à New York.

Ces victoires sont un signe d’encouragement pour Arnaud Faye et Steeve Bonnet, qui pourraient se présenter en duo au Mondial de Las Vegas, en 2024. "La team se rêve de partir aux US l’an prochain. Rendez vous en 2024 pour de nouvelles aventures", promet sur Instagram Arnaud Faye.

Clément Boutin Journaliste BFMTV