BFMTV

Orléans - Page 4

Une semaine en...: Au plus près de la nature en Sologne

Une semaine en...: Au plus près de la nature en Sologne

La Sologne est l'endroit idéal pour une balade dans la nature au long de nombreux chemins de randonnée. Les vacanciers peuvent pratiquer différentes activités pendant leur séjour. On peut par exemple découvrir la Loire à bord de canoës, à des heures propices à l'observation et à la détente. On peut également se balader à cheval dans la forêt d'Orléans et ses environs. - Une semaine en..., du vendredi 11 août 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: l'UDI attend "des initiatives de rassemblement" de François Fillon

Présidentielle: l'UDI attend "des initiatives de rassemblement" de François Fillon

Conforté par le comité politique des Républicains, François Fillon tenait ce mardi un meeting à Orléans. Il a voulu rassembler son camp et a appelé les centristes à le soutenir. "Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs", a-t-il assuré. L'UDI, qui avait choisi de retirer son soutien à François Fillon suite aux emplois présumés fictifs visant sa famille, se réunissait ce mardi pour se pencher sur la question. A l'issue de la réunion de son Bureau exécutif, le parti centriste a publié une motion au sujet de la campagne de François Fillon. Il dit approuver "l'accord électoral" en vue des Législatives, ainsi que le "projet politique négocié avec le candidat". Par contre, le mouvement dit "attendre des initiatives de rassemblement". - Avec: Christophe Barbier, éditorialiste de BFMTV. Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Et Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur LR de l'Yonne. - Grand Angle, du mardi 7 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon tente de rassembler

Présidentielle: François Fillon tente de rassembler

Conforté par le comité politique des Républicains, François Fillon tenait ce mardi un meeting à Orléans. Il a voulu rassembler son camp et a appelé les centristes à le soutenir. "Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs", a-t-il assuré. L'UDI, qui avait choisi de retirer son soutien à François Fillon suite aux emplois présumés fictifs visant sa famille, se réunissait ce mardi pour se pencher sur la question. A l'issue de la réunion de son Bureau exécutif, le parti centriste a publié une motion au sujet de la campagne de François Fillon. Il dit approuver "l'accord électoral" en vue des Législatives, ainsi que le "projet politique négocié avec le candidat". En revanche, le mouvement dit "attendre des initiatives de rassemblement". - Avec: Hervé Morin, président de la Région Normandie, ancien ministre de la Défense, président des Centristes. Et Alain Auffray, journaliste politique à Libération. - Grand Angle, du mardi 7 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Fillon: "Je ne me soumets pas"

François Fillon: "Je ne me soumets pas"

François Fillon repart en campagne. Conforté hier soir par le comité politique des Républicains, il tient ce mardi un meeting à Orléans (Loiret). "A Orléans, le mot soumission, cela fait des siècles qu'on l'ignore ! Moi non plus, je ne me soumets pas !", a assuré le candidat. Il a également appelé les centristes à le soutenir. "Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs", leur assure François Fillon. "J'appelle au rassemblement", insiste-t-il. L'UDI, qui avait choisi de retirer son soutien à François Fillon en raison des emplois présumés fictifs visant sa famille, se réunit ce mardi pour réfléchir sur un éventuel soutien. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Bruno Jeudy. Et Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. - 20H 2017, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

François Fillon en meeting à Orléans: est-ce la fin de la crise ?

François Fillon en meeting à Orléans: est-ce la fin de la crise ?

Alors que de nouvelles révélations du Canard enchaîné seront publiées demain, François Fillon était ce mardi soir en meeting à Orléans. Le candidat de la droite et du centre a en effet eu, lundi, le soutien des ténors de son parti. Est-ce la fin de la crise ? - Décryptage avec: Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point et co-auteur de "Ça tiendra bien jusqu'en 2017…" (Éd. Albin Michel). François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles. Ludovic Vigogne, éditorialiste à l'Opinion. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 7 mars 2017, sur BFMTV.

Elections: le pouls de la France

Elections: le pouls de la France

Nous vous emmenons dans une petite ville de la banlieue d'Orléans, à La Chapelle-Saint-Mesmin. Cette ville est célèbre car elle fait office de thermomètre électoral de la France. A chaque élection, les électeurs de cette commune votent exactement comme la moyenne nationale. Chez les retraités, fonctionnaires et ouvriers, quel est alors le candidat qui a le vent en poupe ? Comment le scandale Fillon est-il perçu dans cette ville ? Les habitants ont-ils déjà fait leurs choix ? - 7 jours BFM, du samedi 11 février 2017, sur BFMTV.

Élections: le pouls de la France

Élections: le pouls de la France

Les équipes de BFMTV vous emmènent dans une petite ville de la banlieue d'Orléans, à La Chapelle-Saint-Mesmin. Cette ville est célèbre car elle fait office de thermomètre électoral de la France. A chaque élection, les électeurs de cette commune votent exactement comme la moyenne nationale. Chez les retraités, fonctionnaires et ouvriers, quel est alors le candidat qui a le vent en poupe ? Comment le scandale Fillon est-il perçu dans cette ville ? Les habitants ont-ils déjà fait leurs choix ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 8 février 2017.

Orléans: un père et sa fille retrouvés pendus dans un jardin

Orléans: un père et sa fille retrouvés pendus dans un jardin

Portés disparus depuis hier à Orléans, un père et sa fille de 6 ans ont été retrouvés pendus dans le parc de la propriété du grand-père de la fillette, dans le Loiret, d'après les informations de BFMTV. Ce père de famille âgé de 37 ans avait récupéré sa fille à la sortie de l'école vendredi après-midi, mais ne l'avait pas rendue à son ex-compagne dimanche soir alors que son droit de visite s'achevait. Il avait laissé son téléphone portable et sa carte bleue chez lui, accompagné d'une lettre faisant part "d'un mal-être lié à sa situation familiale", évoquant un projet de suicide. Ce qui avait poussé les policiers à entamer des recherches depuis trois jours. - Le point avec Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - Grand Angle, du lundi 4 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

L'A10 commence à être dégagée

L'A10 commence à être dégagée

Depuis mardi, environ 200 voitures et 100 poids lourds ont été bloqués entre deux nappes d'eau sur une portion de l'A10 au nord d'Orléans. Ces 300 véhicules sont désormais en cours d'évacuation. Vinci a dû créer un corridor de 800m de long à l'aide de 3 000 sacs de 2 tonnes de gravats chacun et l'assécher à l'aide de pompes ultra puissantes dont certaines ont été acheminées depuis les Pays-Bas. Les opérations sont terminées mais l'autoroute est très loin d'être rouverte à la circulation. - Le point avec notre envoyée spéciale Anne Saurat-Dubois, sur l’A10 au niveau d’Orléans. - Week-end Direct, du dimanche 5 juin 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.