BFMTV
Les Républicains

Fillon: "Si le Trocadéro avait été vide, j'en aurais tiré les conclusions"

Lors de son meeting à Orléans mardi soir, le candidat Les Républicains est revenu sur la manifestation de soutien au Trocadéro dimanche dernier. Et a reconnu que si la place avait été vide, il en aurait "tiré les conclusions."

Mardi soir à Orléans, François Fillon a repris sa campagne, au lendemain d'une semaine chaotique qui s'est finalement retournée en sa faveur. L'occasion de revenir sur le rassemblement organisé pour le soutenir, dimanche au Trocadéro, à Paris. "Cette foule, je l'avoue, fut encore plus nombreuse que ce que j'imaginais", affirme-t-il.

Puis, s'adressant au public:

"Je vous dois une confidence: si les rangs avaient été clairsemés, si la place avait été vide, j'en aurais tiré les conclusions. Mais voilà, cette vague immense, cette vague tricolore, était là, prête à tout donner pour la victoire".

Et de rappeler ses "devoirs vis-à-vis des Français", après cette "foule". "Dimanche, il y avait tous les signes d'une rencontre puissante".

Pour son camp, ils étaient "200.000 personnes" à s'être rassemblées au Trocadéro alors que, pour la police, cette place proche de la Tour Eiffel peut contenir de l'ordre de 40.000 personnes. Mais pour François Fillon, ce rassemblement a été le succès attendu: "Ma décision [de maintenir sa candidature] a été aujourd'hui confortée par ce rassemblement populaire dont tout le monde pensait qu'il serait un échec et qui a été une réussite", a-t-il dit dimanche sur France 2.

A.K.