BFM Normandie
Normandie

Cherbourg: alerte à la bombe dans un collège, une levée de doute effectuée par la police

Police nationale. (Illustration)

Police nationale. (Illustration) - AFP

Un signalement pour une alerte à la bombe a eu lieu au collège Bucaille-Charcot, à Cherbourg-en-Cotentin, mercredi 27 mars. Après un arrêt provisoire des cours, les activités vont reprendre ce jeudi.

Le collège Bucaille-Charcot de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) a été fermé ce jeudi 28 mars en raison d'une alerte à la bombe reçue la veille, a appris BFM Normandie auprès de la police.

Les forces de l'ordre ont reçu un signalement dans la soirée du mercredi 27 mars. L'établissement a notamment reçu un mail aux propos menaçants. Pour écarter tout risque, la police précise à BFM Normandie qu'une levée de doute a été effectuée. Par conséquent, les activités du collège vont pouvoir reprendre normalement.

Une série d'alertes dans les établissements scolaires

Une nouvelle alerte qui intervient dans un contexte particulièrement sensible pour les établissements scolaires. Ces derniers jours, de nombreux Espaces numériques de travail ont été piratés dans plusieurs collèges et lycées du pays, diffusant des menaces à caractère terroristes.

Rien qu'à Paris, une vingtaine d'établissements ont été visés par des alertes à la bombe. La mairie a d'ailleurs annoncé une plainte.

Agathe Caudron avec Milan Busignies