BFM Marseille
Marseille

"Marseille est en deuil": le maire Benoît Payan réagit après l'annonce du bilan définitif rue de Tivoli

Le maire de Marseille, Benoît Payan a réagi ce mercredi soir à l'annonce du bilan définitif de huit morts dans l'effondrement d'immeubles rue de Tivoli.

Alors que les huit victimes ont été retrouvées mortes et identifiées à la suite de l'effondrement d'immeubles dans la rue de Tivoli, le maire de Marseille a pris la parole ce mercredi soir.

"Un drame pour cette ville"

"Ce soir, Marseille est en deuil", a indiqué Benoît Payan en réaction au communiqué de la procureure de la République de Marseille, annoncant le bilan définitif de ce drame.

"C'est évidemment pour nous un drame. C'est un drame pour cette ville. C'est un drame pour les familles, poursuit-il. C'est un travail de deuil qui commence, c'est un travail long, difficile."

Le travail des marins-pompiers salué

Benoît Payan invite à "être patient avant de tirer les conclusions définitives" sur les circonstances précises de l'explosion. La procureure de la République a indiqué que la piste d'une explosion due au gaz est privilégiée.

Le maire de Marseille a tenu également à saluer le travail des marins-pompiers "qui ont été extraordinaires, exemplaires", mais aussi les forces de sécurité "qui ont donné de leur personne sur cette opération".

Le déblaiement des lieux "va se poursuivre jusqu'à demain soir" pour laisser l'emplacement en sécurité.

Manon Mugica avec Amaury Tremblay