BFM Marseille
Marseille

Immeubles effondrés rue de Tivoli: hommage à Marion et Michaël avant leurs obsèques

Une chapelle ardente a été installée en l'église Saint-Michel pour permettre aux Marseillais de se recueillir et rendre hommage au couple avant les obsèques prévues ce samedi.

Un hommage à Marion et Michaël. Une chapelle ardente a débuté ce vendredi en l'église Saint-Michel à Marseille, pour rendre hommage au couple de trentenaires tués dans l'effondrement des immeubles de la rue de Tivoli en avril dernier.

"C'est une demande de la famille de faire cette célébration de chapelle ardente", explique le père Rémy de Mauvaisin, prêtre au diocèse de Marseille, au micro de BFM Marseille Provence. "Ils ont voulu le faire dans l'église pour qu'on prenne beaucoup de temps auprès de Marion et Michaël."

"Partager" la peine des proches

Les proches du couple étaient rassemblés dès 10h ce matin pour leur rendre hommage. Des dizaines de Marseillais sont également venus déposer des fleurs, allumer des bougies ou écrire un mot à la famille.

Beaucoup d'entre eux se reconnaissent dans la peine éprouvée par les familles de Marion et Michaël.

"J'ai perdu deux petits garçons", raconte Rose-Marie, retraitée. "Mes enfants auraient le même âge, un peu plus âgés que Marion et Michaël. Nous sommes brisés pour une maman, nous sommes brisés à jamais."

D'autres venus se recueillir espèrent ainsi apporter leur soutien aux proches pour les aider à traverser cette épreuve. "Je suis grand-père, c'est pour ça que je suis aussi extrêmement touché par ce drame", déclare Jean-Marc, retraité de 69 ans. "Cette douleur, il fallait que nous puissions la partager, pour qu'elle soit un peu moins lourde à porter."

Les obsèques de Marion et Michaël se tiendront ce samedi en l'église Saint-Vincent-de-Paul. La cérémonie débutera à 9h30.

Marie Debais avec Laurène Rocheteau