BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Immeubles effondrés à Marseille: un sixième corps retrouvé dans les décombres

Près de deux jours après l'effondrement de deux immeubles rue de Tivoli à Marseille, un sixième corps a été retrouvé dans les décombres, a indiqué le parquet.

Le parquet de Marseille a annoncé ce lundi soir qu'un sixième corps avait été retrouvé dans les décombres après l'effondrement de deux immeubles dans la nuit de samedi à dimanche dans la rue de Tivoli.

"Deux nouveaux corps ont été extraits des décombres en fin d’après midi et les opérations d’identifications se poursuivent", a précisé le parquet dans un communiqué.

Pour l'instant, il n'est pas encore possible de savoir si ces six corps sont ceux des disparus - au nombre de huit - puisque l'identification n'a pas été établie.

Dans l'amas des gravats du 17 rue de Tivoli, les secouristes ont d'abord retrouvé deux corps dans la nuit de dimanche à lundi. Puis deux autres, dans la matinée. Et encore deux dans l'après-midi, ont indiqué les pompiers et le parquet de Marseille, qui a ouvert une enquête pour "homicides involontaires".

L'enquête se poursuit

Ce lundi soir, l'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'explosion, une fuite de gaz faisant partie des pistes, selon les autorités.

"Les experts désignés par le parquet de Marseille ont pu débuter leur travail pour identifier les causes de l’explosion", peut-on également lire dans le communiqué.

"La déflagration a été ressentie partout dans la ville et encore plus ici dans le quartier du Camas, où l'impact a été considérable", a précisé lundi Yannick Ohanessian, adjoint au maire pour la sécurité: "ça a été d'une violence inouïe, et à ce titre cela a fait bouger potentiellement les bâtiments adjacents, donc il faut être vigilants".

Théo Putavy avec AFP