BFM Marseille
Marseille

Effondrements rue de Tivoli: un marin-pompier de Marseille décoré lors du défilé du 14-Juillet

Un marin-pompier s'est vu remettre la médaille de la ville pour honorer l'engagement du bataillon lors des effondrements mortels survenus en avril dernier.

Une récompense pour son "courage" et celui de tous les marins-pompiers de Marseille. Le vice-amiral Mathieu, du bataillon des marins-pompiers de Marseille, s'est vu remettre la médaille de la ville par le maire, Benoît Payan, à l'occasion du défilé militaire du 14-Juillet.

Une distinction qui vise à rendre hommage à tous les marins-pompiers marseillais, premiers à être intervenus lors des effondrements de la rue de Tivoli en avril dernier.

"Pour le courage dont ils ont fait preuve lors du drame de la rue de Tivoli, et pour leur engagement quotidien auprès des Marseillaises et des Marseillais tout au long de l'année", écrit Benoît Payan sur Twitter.

Un "honneur plus que mérité"

"Un honneur plus que mérité pour les marins-pompiers, exemplaires durant le drame de Tivoli", confirme également sur le réseau social Hervé Menchon, adjoint à la mairie de Marseille en charge de la biodiversité marine.

Après les effondrements rue de Tivoli, qui avaient coûté les vies de huit habitants, les marins-pompiers de Marseille avaient mené des opérations de recherches d'envergure pendant plusieurs jours. Plus d'une centaine de pompiers avaient été mobilisés sur les lieux du drame.

Avant la remise de médaille, la ville de Marseille avait déjà signalé son intention de rendre hommage à l'engagement de ses marins-pompiers lors de la fête nationale. Le bataillon a ainsi défilé en ouverture de la cérémonie.

"Afin de saluer le courage et le dévouement de ses membres lors de l'intervention qui a suivi le drame de la rue de Tivoli", avait expliqué la ville sur son site.

Laurène Rocheteau