BFM Marseille
Marseille

"C'est un malheur": quatre mois après la disparition d'Émile, l'émotion toujours présente à La Bouilladisse

Dans le village de La Bouilladisse, d'où est originaire la famille d'Émile, les habitants restent touchés par la disparition du petit garçon le 8 juillet dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Quatre mois, jour pour jour, après la disparition d'Émile dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les habitants de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), d'où est originaire la famille du petit garçon, restent touchés par ce drame.

"C'est triste"

"C'est un petit village. C'est un malheur. Tout le monde est atteint, c'est triste. Je plains sa famille et surtout la maman. La perte d'un enfant, on ne peut jamais oublier", témoigne Leila, au micro de BFM Marseille Provence.

Jeanne, une autre habitante de La Bouilladisse, se dit aussi touchée par cette disparition même si elle ne connaissait pas la famille du petit Émile. "Ça me fait quelque chose parce que j'ai des enfants et des petits-enfants", explique-t-elle.

Ce mardi 7 novembre, des perquisitions ont été menées dans plusieurs communes, notamment au Vernet et à Digne-les-Bains. Au total, une trentaine de lieux ont été ciblés par les enquêteurs, dont une dizaine de maisons, notamment de personnes déjà entendues dans le cadre de l'enquête.

Une centaine de gendarmes ont été déployés pour ces opérations qui ont pris fin ce mercredi. Aucune interpellation ni garde à vue n'ont eu lieu à ce stade. Le petit Émile reste introuvable depuis sa disparition le 8 juillet dernier.

Cindy Chevaux avec Amaury Tremblay