BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Émile: quatre mois après, la mère de l'enfant lance une prière "pour demander son retour"

Un portrait d'Émile.

Un portrait d'Émile. - BFM DICI

L'enfant de deux ans et demi a disparu le 8 juillet dernier au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Après quatre mois d'enquête, Émile reste introuvable à l'heure qu'il est.

Une "neuvaine à Marie". Près de quatre mois après sa disparition dans le hameau du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, le petit Émile reste introuvable.

Face aux mystères entourant toujours les circonstances de la disparition de l'enfant de deux ans et demi, sa mère a lancé ce mercredi 1er novembre, jour de la Toussaint, un appel à la prière, relayé sur Facebook.

"Nous commençons demain cette neuvaine pour demander le retour d'Émile et la fin de cette épreuve", écrit la mère de l'enfant dans son post publié ce mercredi soir.

Une neuvaine est une suite de prières ou d'exercices de piété, s'étalant sur une période de neuf jours, destinés à obtenir des grâces divines.

Des précédentes prières pour l'enfant

Ce n'est pas la première fois que la famille du petit Émile ou la communauté catholique appelle à prier pour le retour de l'enfant, disparu depuis le 8 juillet dernier.

Quelques jours après le début des recherches, sur le groupe Facebook "Prions pour Émile" fort de 9.500 membres à l'époque (18.500 aujourd'hui, NDLR), des dizaines d'internautes partageaient déjà leurs prières pour que soit retrouvé sain et sauf le petit garçon.

Quant à la famille, elle demandait, deux mois après la disparition d'Émile, "un peu plus intensément à la Sainte Vierge le retour de notre petit garçon". Ces derniers faisaient également partie des 62.000 fidèles réunis au sein du stade Vélodrome de Marseille lors de la visite historique du pape François dans la cité phocéenne les 22 et 23 septembre derniers.

Des récentes perquisitions ont été menées, les 17 et 18 octobre derniers, dans une habitation du Roussimal, à quelques kilomètres du village où l'enfant a disparu. Cette maison est celle d'un jeune homme, fils d'agriculteur, âgé de 16 ans. Un proche de ce dernier a dénoncé ce mardi auprès de BFMTV un "acharnement" depuis les perquisitions.

Alixan Lavorel