BFM Lyon
Lyon

Lyon: le maire du 6e arrondissement réclame plus de vidéosurveillance après une agression au couteau

Un policier regarde les images des caméras de surveillance

Un policier regarde les images des caméras de surveillance - MIGUEL MEDINA © 2019 AFP

Un homme a été agressé de plusieurs coups de couteau dimanche matin derrière la gare des Brotteaux. Le maire du 6e arrondissement, Pascal Blache, pointe la responsabilité de la majorité municipale et réclame plus de caméras.

"Je suis consterné". Pascal Blache, maire LR du 6e arrondissement de Lyon, a réagi ce mercredi 27 mars sur le réseau social X à l'agression au couteau survenue le week-end précédent dans le quartier des Brotteaux.

Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars, un homme a été agressé en voulant empêcher un vol dans sa voiture alors qu'il sortait d'une fête à proximité de la place Jules Ferry. Avec un ami, il a décidé d'intervenir et a reçu sept coups de couteau au niveau des jambes, selon nos confrères de Lyon Mag.

"Toujours plus de délinquance"

Sur X, Pascal Blache précise n'avoir "eu cesse de demander de la vidéo surveillance sur cette place, mais l'exécutif lyonnais reste sourd à nos demandes".

Au micro de BFM Lyon, l'élu reproche à la majorité municipale "de ne pas tenir compte de la sécurité des habitants". "On préfère laisser des gens avec des couteaux agressés plutôt que de mettre des caméras de vidéosurveillance qui ne gênent personne", s'agace-t-il.

Et d'insister: "Ça ne progresse pas, on n'a pas plus de caméras, de moins en moins de systèmes qui nous le permettent qu'avant et on a toujours plus de délinquance", regrette Pascal Blache.

En ce qui concerne la victime de l'agression, elle a été transportée à l'hôpital par les pompiers. L'homme souffre des jambes et se trouve en ITT de 8 jours.

Une plainte a été déposée et une enquête ouverte.

Chloé Bounameaux avec Martin Regley