BFM Lyon
Lyon

Guide Michelin 2023: le restaurant lyonnais "La Mutinerie" reçoit sa première étoile

Le chef de cet établissement du 6e arrondissement est Nicolas Seibold, candidat à Top Chef en 2016.

Le 6 mars 2023 restera une date marquée à la pierre blanche pour La Mutinerie. Ce restaurant lyonnais s'est vu décerner sa première étoile au guide Michelin ce lundi matin.

La Mutinerie, établie dans le 6e arrondissement, est l'un des 39 néo-primés de cette édition 2023. Quatre d'entre eux se situent en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le chef à la tête de La Mutinerie n'est autre que Nicolas Seibold, candidat à Top Chef en 2016. C'est "beaucoup de joie, beaucoup de stress aussi, a réagi l'intéressé sur scène, à Strasbourg, où le palmarès était dévoilé. Mais c'est une grande surprise. Je suis très content pour les équipes, pour les familles. C'est une très belle récompense".

"Un accomplissement général"

"C'est un accomplissement général, mais c'est un accomplissement qui est partagé par les équipes. On va profiter de ce moment tous ensemble", a-t-il ajouté, non sans émotion.

L'intéressé propose "une cuisine axée sur les produits régionaux, travaillés avec créativité et instinct au fil des saisons", peut-on lire sur le site du restaurant. Avec un chef " qui s’inspire de ses producteurs avec qui il entretient une relation proche pour vous donner le meilleur de la nature, retranscrit dans un menu découverte".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions