Iconic Business
Madonna

Pablo PORCIUNCULA

Madonna fait sensation dans un corset Jean Paul Gaultier aux couleurs du Brésil, lors de son concert à Rio de Janeiro

Ce samedi 4 mai, la star planétaire Madonna a ébloui le public lors de son concert gratuit qui a eu lieu à Rio de Janeiro au Brésil. Si ces tubes et ces chorégraphies emblématiques ont captivé le public, ce sont aussi ces tenues qui ont marqué le devant de la scène. Zoom sur une création des plus évocatrices, signée du créateur Jean-Paul Gautier et qui fait tourner toutes les têtes.

Le

La reine de la pop américaine, Madonna, a illuminé la plage de Copacabana au Brésil lors de la grande finale de sa tournée mondiale "Celebration Tour", qui marquait 40 ans de carrière inégalée. Pour cet événement, la chanteuse a fait le choix audacieux de revêtir une tenue sur-mesure, créée spécialement pour l'occasion par le légendaire couturier Jean Paul Gaultier.

L'iconique corset aux couleurs du Brésil

Plus qu'un concert, samedi 4 mai, la chanteuse Madonna a transformé la plage de Copacabana au Brésil en un océan de célébration et de joie. Si entre 1 et 2 millions de fans étaient présents pour vivre ce moment historique, beaucoup ont retenu l'allure, à couper le souffle, de la star américaine.

Madonna
Madonna © Pablo PORCIUNCULA

En effet, si on l'a aperçu dans des tenues toutes plus originales les unes que les autres, il y a bien une création qui a marqué les esprits: un corset sur-mesure, aux couleurs du Brésil, signé du créateur français et amie de la chanteuse Jean Paul Gaultier.

Madonna
Madonna © Pablo PORCIUNCULA

Inspirée par les couleurs vibrantes du drapeau brésilien, cette tenue capturait l'essence de la fête et de la passion. Le corset emblématique, signature indéfectible de Jean Paul Gaultier, était ici mis en valeur de manière spectaculaire, accentuant la silhouette emblématique de la chanteuse et ajoutant une touche de sensualité à sa performance scénique.

Broderies complexes, strass scintillants et perles colorées

Au programme? Des broderies complexes et des touches de couleurs rappelant les couleurs du drapeau brésilien ornaient chaque centimètre de tissu. Ici et là, les perles et les cristaux scintillants ajoutaient une dimension sophistiquée à l'ensemble, rappelant ainsi l'opulence de l'ère de la haute couture.

Madonna
Madonna © Pablo PORCIUNCULA

On retiendra aussi l'ajout de longs gants bleu Klein rebrodés de détails scintillants qui complétaient à la perfection cette tenue. Un style iconique qui rendait hommage à l'héritage artistique de Madonna, de Jean Paul Gaultier et qui faisait la part belle au Brésil.

Juliette Weiss