Iconic Business
Zaho à la cérémonie des Flammes 2024.

JULIEN DE ROSA / AFP

Les Flammes 2024: zoom sur les plus belles tenues de la cérémonie

Aya Nakamura, Shay, Alonzo, SCH, Médine... Ce jeudi 25 avril, la cérémonie des Flammes s'est tenue au théâtre du Chatelet de Paris, récompensant les artistes musicaux du rap et du hip-hop. Retour sur les looks les plus marquants de la soirée.

Le

Hier soir, les plus grands artistes du monde du rap et du hip hop francophone ont foulé le tapis rouge de la cérémonie des Flammes 2024 devant les paparazzis et des fans espérant apercevoir leurs célébrités préférées. Et alors que le style vestimentaire fait partie intégrante de la direction artistique des chanteurs, ces célibrités ont dévoilé leurs plus belles silhouettes pour faire honneur à l'événement. De Balenciaga à Louis Vuitton en passant par Balmain, voici quelques looks à retenir de la soirée.

Les plus beaux looks des artistes des Flammes 2024

Interviewés par la créatrice de contenus et journaliste 2.0 Crazy Sally, habillée dans une robe longue noire Balmain parée de flammes pour faire référence au nom de la cérémonie, les artistes se sont prêtés au jeu du décryptage mode sur tapis rouge. Et nombre d'entre eux se sont présentés dans des silhouettes signées par les plus grandes marques de luxe, affirmant des looks pointus et créatifs.

Aya Nakamura, égérie Lancôme, a donné le ton avec une robe blanche de la marque Di Petsa caractérisée par ses jeux de drapé, ses effets de transparence et ses lignes organiques.

Aya Nakamura à la Cérémonie des Flammes 2024.
Aya Nakamura à la Cérémonie des Flammes 2024. © JULIEN DE ROSA / AFP

Shay s'est révélée dans une robe noire Balenciaga dont la mono-manche était reliée au bas de la pièce.

Shay à la cérémonie des Flammes 2024.
Shay à la cérémonie des Flammes 2024. © JULIEN DE ROSA / AFP

Avec un pantalon ultra taille haute à bretelle, une chemise blanche, des gants en cuir et des chaussures Rick Owens, Franglish aurait pu être nominé dans la catégorie des tenues les plus audacieuses de la soirée.

Zaho est arrivée dans un look de la marque Galerie Emprise, composé d'une veste rembourrée bleu marine à rayures blanches avec des détails en relief.

Zaho à la cérémonie des Flammes 2024.
Zaho à la cérémonie des Flammes 2024. © JULIEN DE ROSA / AFP

Médine, qui a livré une performance musicale engagée en faveur de Gaza lors de l'événement, s'est présenté dans un manteau long au liseré blanc style kimono de la maison Kenzo.

Et si Big Flo et Oli ont assumé leur tenue de tous les jours peu red carpet, mais qui avaient l'intelligence de mettre en avant leur marque streetwear Visionnaire, le rappeur Mac Tyer a misé sur un col roulé Off-White, un pantalon Y-3 et des chaussures Prada, tandis que SCH a opté pour une veste noire aux épaules structurées et à capuche dont les manches étaient habillées de bijoux bracelets.

SCH à la cérémonie des Flammes 2024.
SCH à la cérémonie des Flammes 2024. © JULIEN DE ROSA / AFP

Gazo a foulé le tapis rouge dans un look de couleur crème et Alonzo a choisi une tenue entre rouge et violet avec des poches XXL ornées d'œillets tendances.

Et exit les robes longues, Kay the Prodigy a quant à elle choisi une mini-robe à sequins transparente de la marque Oh Polly, dont le style sexy a été cassé par une veste courte en cuir et en laine retournée.

Louis Vuitton, Issey Miyake, Acne Studios...

Journalistes, sportifs, actrices... De nombreuses personnalités proches de la culture urbaine se sont rendues à la cérémonie et n'ont pas démérité vestimentairement parlant.

Parmi eux, on trouve l'escrimeur Enzo leFort en costume Louis Vuitton blanc accompagné par sa femme en Loewe et en Paco Rabanne. Le pratiquant d'arts martiaux Ciryl Gane s'est dévoilé avec un manteau imprimé peau de serpent et un bob pour finaliser la tenue.

Ciryl Gane à la cérémonie des Flammes 2024.
Ciryl Gane à la cérémonie des Flammes 2024. © JULIEN DE ROSA / AFP

Le journaliste le plus connu du rap game, Mehdi Maïzi, s'est tourné vers la sobriété et l'élégance avec un costume en velours et une chemise col pelle à tarte de la marque Fursac, rehaussés par une paire de Doc Martens.

L'actrice et réalisatrice Aïssa Maïga s'est faite remarquer avec son ensemble bleu oversize destructuré signé Issey Miyake.

Notons aussi la créatrice de contenus Océane, animatrice d'un live Twitch toute la soirée, qui est venue dans une somptueuse robe longue noire en velours par Balmain avec un collier en perles à plusieurs rangées qui habillait son dos nu.

Pauline Duvieu