Iconic Business
Les tenues des étudiants de la No Label Academy imaginées par IDK et Dior.

Dior

Dior et le rappeur IDK habillent les étudiants d'un cursus de Harvard

La maison française emmenée par le directeur artistique des collections masculines Kim Jones s'est associée au rappeur IDK pour créer les uniformes de 25 étudiants du programme musical et artistique No Label Academy, tenu au sein de deux sections d'Harvard.

Le

Afin de promouvoir l'instruction musicale et un système éducatif plus accessible et inclusif, Dior s'est rapproché de l'artiste et producteur IDK. Ensemble, les deux entités ont imaginé les tenues des étudiants du cours No Label Academy aux couleurs de l'université américaine Harvard.

Bleu marine, crème ou bordeaux

Emmené par le rappeur et producteur IDK, le programme éducatif No Label Academy axe ses cours sur la musique. Pendant 10 jours, une poignée d'étudiants a l'opportunité de suivre gratuitement le cursus autour de la création artistique et des spécificités de l'industrie, aux côtés de professionnels et en partenariat avec des marques comme Nike, Converse et Jordan.

Lancé par l'organisation à but non-lucratif No Label, ce projet scolaire, qui entend valoriser un système pédagogique plus inclusif, est donné au sein de la Harvard School of Engineering et au Harvard Museum of Arts.

Dior a tenu à apporter sa pierre à l'édifice en imaginant les tenues des 25 étudiants de la No Label Academy. Le directeur artistique des lignes homme de la marque, Kim Jones, et IDK ont misé sur les couleurs de l'université américaine, à savoir le bordeaux, le bleu marine et le crème.

Soutien aux communautés sous-représentées dans les grandes écoles

Les deux créatifs ont aussi mixé leur univers et leur ADN respectifs. En résulte des looks à l'esprit preppy composés d'un sweat-short, d'un t-shirt et d’un pantalon chino, le tout orné d'un écusson représentant la collaboration. Une paire de mocassins Dior Explorer vient compléter la silhouette.

Les tenues des étudiants de la No Label Academy imaginées par IDK et Dior.
Les tenues des étudiants de la No Label Academy imaginées par IDK et Dior. © Dior

L'interprète, de son vrai nom Jason Mills, a indiqué que "l’objectif de ce projet est non seulement de soutenir les étudiants de No Label Academy en leur proposant une tenue décontractée, mais aussi de montrer que des groupes sous-représentés ont leur place au sein de Harvard et d’autres écoles prestigieuses".

Du côté de Dior, cette collaboration mêlant luxe et musique lui permet d'affirmer ses engagements en faveur de l'inclusivité et de la diversité tout en se rapprochant de la jeune génération, notamment celle concernée par les discriminations dans le milieu scolaire. En parallèle, la maison de luxe muscle sa relation avec les sphères musicales en encourageant les futurs talents de l'industrie.

Pauline Duvieu