Iconic Business
Satoshi Kuwata - Lauréat du LVMH Prize 2023

LVMH Prize

Le LVMH Prize 2023 couronne Satoshi Kuwata et son label Setchu

Le prestigieux prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, a annoncé aujourd'hui le lauréat de sa dixième édition. Il s’agit du japonais Satoshi Kuwata, fondateur du label Setchu. Le créateur de 39 ans succède à Steven Stokey-Daley et sa marque S.S. Daley, vainqueur du prix l’année dernière.

Le

C’est le designer Satoshi Kuwata qui a su séduire le jury de la dixième édition du prix LVMH. En effet, c'est devant huit directeurs artistiques de Maisons du Groupe LVMH que le fondateur de la marque Setchu a su imposer son style déstructuré et sa vision avant-gardiste de la mode .

Mélange d'influence et vision avant-gardiste

Satoshi Kuwata et sa griffe Setchu rejoignent la prestigieuse liste de designers qui ont marqué l'industrie de la mode grâce au LVMH Prize qui s'est déroulé à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Sa créativité et sa maîtrise technique promettent de faire de lui une figure influente de la scène fashion internationale, à l’image de Marine Serre qui avait remporté le prix en 2017.

Setchu Collection SS23
Setchu Collection SS23 © Setchu

Le travail de Satoshi Kuwata, fusionnant les influences du passé avec une sensibilité contemporaine, a convaincu les experts LVMH, composé de 8 prestigieux créateurs de mode, à savoir: Jonathan Anderson, Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Kim Jones, Nigo, Stella McCartney, Silvia Venturini Fendi.

"Je suis très heureuse de célébrer aujourd’hui la dixième édition du Prix LVMH et de récompenser Setchu, dont les créations mêlent maîtrise de la coupe et élégance, inventant un vestiaire modulable alliant épure et précision".

Delphine Arnault CEO de Dior et fondatrice du Prix LVMH.

Un prix très convoité

Initiative du groupe LVMH, le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est, depuis sa création en 2013 par Delphine Arnault, considéré comme l'un des prix les plus convoités de l'industrie de la mode.

En effet, attirant l'attention des professionnels, cette compétition innovante permet de soutenir de jeunes créateurs prometteurs en offrant notamment au lauréat 400 000 euros, une plateforme internationale pour développer sa marque et un mentorat personnalisé d’un an de la part de LVMH. Le groupe à d'ailleurs déclaré sur son compte Instagram:

"Félicitations à Satoshi Kuwata. Nous le félicitons pour son travail acharné, son dévouement et sa vision. Il a parcouru un long chemin et s'est déjà forgé un héritage. Nous sommes impatients de voir ce qu'il créera à l'avenir"


A noter également que le jury de cette dixième édition, a exceptionnellement décerné deux Prix Karl Lagerfeld. Le premier est allé à la créatrice ukrainienne Julie Pelipas, 38 ans, fondatrice de la marque de prêt-à-porter féminin Bettter, "une marque aux silhouettes radicales et upcyclées", l'autre à l'Italien Luca Magliano, 36 ans, fondateur de la marque de prêt-à-porter homme et unisexe Magliano, "pour ses collections décontractées et poétiques".

Juliette Weiss