Iconic Business
Le logo Balmain à Paris le 27 September 2023.

JULIEN DE ROSA / AFP

Balmain nomme Matteo Sgarbossa, ancien cadre de Givenchy, au poste de directeur général

Nouveau chapitre pour Balmain. Après l'annonce du départ en mars dernier de Jean-Jacques Guével, le président-directeur général, suivi de Txampi Diz, directeur marketing, la maison française annonce désormais l'arrivée de Matteo Sgarbossa en tant que nouveau PDG de la marque.

Le

Après avoir occupé des postes clés dans le secteur de retail, notamment chez Gucci, Mango et tout dernièrement Givenchy, Matteo Sgarbossa, 43 ans, vient d'être nommé directeur général de la maison Balmain. Il entrera en fonction dès 6 mai prochain.

Un nouveau visage à la tête de Balmain

Si la valse des directeurs artistiques n'en finit pas, côté business aussi, il est question de départ et de nouveaux arrivants.

Matteo Sgarbossa
Matteo Sgarbossa © Matteo Sgarbossa

En effet, la maison Balmain, détenue par Mayhoola, la société d’investissement de la famille régnante du Qatar, propulse Matteo Sgarbossa au poste de PDG de sa maison. Cet Italien de 43 ans remplace donc Jean-Jacques Guével, qui officiait en tant que président-directeur général depuis 4 ans, et qui a quitté ses fonctions en mars dernier.

Expertise retail pointue et vision globale

Nouveau chez Balmain mais pas inconnu du monde de la mode, Matteo Sgarbossa apporte avec lui une expertise précieuse, promettant de hisser Balmain vers de nouveaux sommets. En effet, en provenance de Givenchy, où il occupait le poste de directeur retail international, Matteo Sgarbossa est aussi passé par la maison Gucci, où il évoluait en tant que vice-président du retail pour l’Europe.

Selon les informations relayées par le media WWD, Matteo Sgarbossa aura, pour objectif principal, d'accélérer le succès mondial de Balmain de façon globale et internationale, en mettant notamment l'accent sur l'amélioration de l'offre de marque et l'optimisation de l'expérience client en boutique.

À noter que Matteo Sgarbossa travaillera en étroite collaboration et en partenariat direct avec Olivier Rousteing, directeur artistique et créatif depuis 2009.

Juliette Weiss