Iconic Business
Gucci Design Ancora 2024

Gucci

Canapé, lampe, commode... Gucci dévoile son nouveau projet de design à Milan

Après avoir marqué les esprits avec sa collection Printemps/Été 2024, Sabato de Sarno, directeur artistique de Gucci, continue sur sa lancée créative. La maison de luxe italienne a annoncé son tout nouveau projet, "Design Ancora", présenté du 16 au 21 avril lors de la semaine du design de Milan.

Le

Gucci continue de développer son univers créatif sous la houlette de Sabato de Sarno. En effet, après avoir produit une série d'expériences immersives à Shanghai, Chengdu, Pékin et Shenzhen pour célébrer "Ancora", son manifeste printemps/Été 2024, c'est à Milan que la maison dévoile son nouveau projet de design iconique.

Une célébration du design italien

Véritable incursion dans le monde de la décoration d'intérieur et du design, cette initiative inédite propose une exposition immersive où cinq objets cultes du design italien sont présentés dans la teinte signature de cette nouvelle ère Gucci, le Rosso Ancora.

Gucci Design Ancora 2024
Gucci Design Ancora 2024 © Gucci

Cette initiative, imaginée par le directeur de la création Sabato de Sarno, est également co-signée par Michela Pelizzari, fondatrice de l’agence créative P:S. Elle a été installée par l'architecte Guillermo Santomà dans le flagship de Gucci à Milan, via Monte Napoleone.

Gucci Design Ancora 2024
Gucci Design Ancora 2024 © Gucci

Fusionnant le passé et le présent à travers l'esthétique innovante de Gucci, "Design Ancora" offre aux amateurs de design une opportunité exclusive d'acquérir des pièces emblématiques.

5 objets de design iconiques

Parmi les pièces sélectionnées figurent des trésors, "célébrant l’âge d’or du design italien", comme on peut le lire sur le site de la griffe.

Au programme: le canapé "Le Mura by Mario Bellini", une création emblématique pour Tacchini datant de 1972 et rééditée en 2022, mis en valeur aux côtés d'un tapis signé Piero Portaluppi, datant de 2022.

Gucci Design Ancora 2024
Gucci Design Ancora 2024 © Gucci

Également présentée, la commode "Storet" de Nanda Vigo pour Acerbis Design, datant de 1994 mais rééditée en 2020. Cette pièce mêle parfaitement le style contemporain avec une touche rétro, incarnant l'esprit intemporel de Gucci.

Gucci Design Ancora 2024
Gucci Design Ancora 2024 © Gucci

Autre choix pour cette présentation, le vase "Opachi" de Tobia Scarpa pour Venini, un objet d'art datant de 1960, qui apporte une touche de sophistication et d'histoire à cette collection de mobilier.

Gucci Design Ancora 2024
Gucci Design Ancora 2024 © Gucci

Enfin, on retiendra également la lampe de table "Parola", datant de 1980, signée Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FontanaArte.

 Lampe "parola" , Fontaarte x Gucci
Lampe "parola" , Fontaarte x Gucci © Gucci

À noter qu'après la présentation à Milan, ces objets seront disponibles à l'achat dans les espaces rénovés du nouveau magasin phare de Gucci, via Monte Napoleone, et en ligne.

Juliette Weiss