Iconic Business
"Fang Heel", Mugler

Mugler

Mugler présente sa première collection de chaussures signée du styliste Casey Cadwallader

Si Casey Cadwallader avait déjà collaboré avec le chausseur Jimmy Choo à travers une collection en 2021, c'est désormais pour Mugler, dont il est le directeur artistique, qu'il signe une toute première collection de souliers en son nom.

Le

La maison Mugler franchit une nouvelle étape en dévoilant sa première collection de chaussures, sous la direction artistique de Casey Cadwallader. Après une collaboration remarquée avec le chausseur Jimmy Choo en novembre 2021, le directeur artistique de la marque française dévoile désormais une ligne de modèles à talons baptisée "The Fang Heel", véritable ode aux codes de Mugler.

Chaussures Mugler par Casey Cadwallader,
Chaussures Mugler par Casey Cadwallader, © Mugler

Stilettos, bottes, mules...

Stilettos, bottes, bottines, sandales, mules... Pour cette première collection de souliers à part entière, Casey Cadwallader dévoile des pièces sensuelles aux lignes racées et aux talons caractéristiques.

Chaussures Mugler par Casey Cadwallader,
Chaussures Mugler par Casey Cadwallader, © Mugler
The Fang Heel, Mugler
The Fang Heel, Mugler © Mugler

Véritable hommage à l'ADN de la maison francaise, pour cette collection, l'actuel directeur artistique a choisi de mettre en avant la corseterie, le mesh, la résille ou encore le denim, signature phare du style Mugler.

"The Fang Heel", le nouveau talon signature

Chaque modèle de la collection se distingue par des talons aiguilles en métal, surnommés "The Fang Heel", qui affichent un design surprenant, à la fois évasé et courbé. Disponibles en deux hauteurs, 95mm ou 55mm, ces audacieux talons sont à la fois fonctionnels, avant-gardistes et toujours très sexy.

The Fang Heel, Mugler
The Fang Heel, Mugler © Mugler

Parfait mélange des codes, cette collection de 23 pièces capture l'essence même de la maison Mugler tout en y insufflant le style de Casey Cadwallader.

The Fang Heel, Mugler
The Fang Heel, Mugler © Mugler

En effet, on remarquera que chaque chaussure se termine par un bout pointu, allongeant ainsi la silhouette. Une touche de sophistication déjà repérée sur les précédents défilés de Casey Cadwallader, notamment sur le show printemps/été 2024.

Juliette Weiss