Iconic Business
Cardi B, Balenciaga 2024

Balenciaga

Cardi B crée l'événement à Los Angeles en défilant pour Balenciaga

Pour sa première incursion dans la Cité des Anges, la maison Balenciaga a vu les choses en grand. En effet, au cœur de Los Angeles, la marque a fait défiler sa nouvelle collection automne 2024, menée par un parterre de stars, à l'image de la rappeuse Cardi B, qui a captivé tous les regards.

Le

Vendredi, c'est à Los Angeles que Balenciaga a présenté son défilé automne 2024. Inspiré par le lifestyle californien et un certains sens de la dérision, le show a notamment vu la rappeuse star et égérie de la maison, Cardi B, faire une apparition très remarquée sur le catwalk.

Après avoir récemment suscité l'excitation en nommant Nicole Kidman comme nouvelle égérie, en dévoilant une serviette-jupe surprenante, ou encore en révélant une ligne skiwear, Balenciaga continue son ascension en présentant son défilé automne 2024, pour la première fois à Los Angeles. En effet, la Cité des Anges (et plus précisement le quartier résidentiel d'Hancock Park) a servi de décor à la vision, toujours très conceptuelle, du directeur artistique de la marque, Demna Gvasalia.

Cardi B, Balenciaga 2024
Cardi B, Balenciaga 2024 © Balenciaga 2024

Pour incarner cette esthétique oscillant entre athleticwear assumé et haute couture, c'est la rappeuse de 31 ans, Cardi B, qui a été désignée. Égérie depuis 2020 du label Balenciaga, la chanteuse est apparue, au milieu de mannequins professionnels, enveloppée dans un très large manteau bleu Klein d'où ne dépassaient que ces cuissardes noires. Cheveux tirés, sourcils tracés, lèvres rouges et bijoux ultra bling, la diva a fait sensation, marquant ainsi encore plus son attrait pour la mode et la couture.

Cardi B, Balenciaga 2024
Cardi B, Balenciaga 2024 © Balenciaga

Une ode à la dérision

Si Cardi B et son allure à la fois street et glamour ont suscité un grand intérêt de la part des médias et du public, le défilé a ensuite évolué vers une esthétique néo-grunge, et des créations surdimensionnées, superposées.

Balenciaga automne 2024
Balenciaga automne 2024 © Balenciaga

Des pantalons asymétriques découpés, un manteau brodé à la main arborant un motif léopard, des pantoufles d'hôtel portées en plein air, et des sacs en cuir élégamment doublés d'un cabas en nylon ont défini une nouvelle tendance.

Balenciaga, automne 2024
Balenciaga, automne 2024 © Balenciaga

On notera aussi l'hommage au célèbre "tracksuit" qui a conquis le cœur des icônes telles que Paris Hilton et Jennifer Lopez. Ici, les coupes impeccables et les design futuristes ont insufflé une nouvelle vie à cette pièce emblématique. Osé, mais pointu.

Juliette Weiss