Iconic Business
Le salon privé de Gucci à Los Angeles.

Gucci

Gucci lance ses salons privés ultra VIP à Los Angeles

Annoncés il y a quelques mois, les salons privés de la maison de luxe commencent peu à peu à se dévoiler. Le concept, dédié à une clientèle triée sur le volet, a fait ses premiers pas à Los Angeles.

Le

Direction les États-Unis pour découvrir l’écrin tourné vers les créations les plus exclusives de la maison. Des pièces, de la mode à la joaillerie en passant par la maroquinerie, à plusieurs dizaines de milliers de dollars au minimum: l'incarnation de l’apogée du luxe signée Gucci.

"Une arène qui célèbre le luxe et le glamour"

Si les magasins haut de gamme s’adressent déjà à une cible aisée, Gucci passe à l’étape supérieure.

En début d’année, la marque dévoilait son tout nouveau projet de salons privés imaginés autour d’une offre ultra luxueuse et d'une expérience client sur-mesure. Des espaces de vente réservés à une clientèle VIP qui seront proposés de manière autonome ou au sein même des boutiques phares de la maison.

Le salon privé de Gucci à Los Angeles de l'extérieur.
Le salon privé de Gucci à Los Angeles de l'extérieur. © Gucci

C’est ainsi que le premier salon privé indépendant de la maison italienne a ouvert ses portes à Los Angeles, plus précisément dans l’avenue de Melrose Place à West Hollywood. Pour célébrer cette destination, Gucci a misé sur l’héritage hollywoodien, le monde du cinéma et s'est inspiré de sa première boutique ouverte dans la ville, sur Rodeo Drive, en 1968.

Le salon privé de Gucci à Los Angeles.
Le salon privé de Gucci à Los Angeles. © Gucci

La mise en scène a été imaginée en collaboration avec le chef décorateur et artiste Gideon Ponte, proche de Gucci, et est empreinte de lustres en cristal, de colonnes, de rideaux drapés, de cuirs et tissus précieux, le tout mis en valeur via des teintes ivoire. Côté collections, on y retrouvera des tenues de soirée, des tailleurs, des gants, de la parfumerie, de la haute joaillerie ou encore de l’horlogerie.

Le salon privé de Gucci à Los Angeles.
Le salon privé de Gucci à Los Angeles. © Gucci

La maison a décrit le lieu comme "une arène qui célèbre le luxe et le glamour" et qui représente "l'individualité essentielle" du monde haut de gamme. "En bouleversant le langage et l'expérience conventionnels d'une boutique, chaque salon Gucci propose un univers personnel, offrant intimité et discrétion, ainsi qu'un espace de détente et de relaxation, pour une clientèle invitée sur rendez-vous". A noter que les écrins pourront être transformés selon les lignes présentées et l’ambiance souhaitée.

D’autres espaces privés vont ouvrir à travers le monde comme à New York, Paris, Londres, Milan, Tokyo ou encre Dubaï et, ce, tout au long de l’année 2023.

Pauline Duvieu