Iconic Business
Dolly Cohen, Chivas

Chivas

Chivas et l'artiste Dolly Cohen dévoilent une bouteille de whisky en édition limitée

La maison Chivas Regal, leader des whiskies premium, présente une nouvelle édition limitée conçue par l'artiste joaillière Dolly Cohen. Écrin précieux, inspirations organiques et œuvre d'art inédite, focus sur cette bouteille collector de Chivas XV.

Le

Mondialement reconnue pour leurs Whiskies de qualité au goût équilibré, la maison Chivas Regal allie son savoir-faire à celui de la joaillière française Dolly Cohen. Le résultat? Une cage en or exclusive qui habille une bouteille de Chivas Regal XV.

Derrière l'association inédite entre l'artiste française Dolly Cohen, spécialiste des "grillz" de stars (des dentiers en diamants très prisés des célébrités notamment dans le milieu de la musique) et l'emblématique maison de whiskies, se cache le désir de bouleverser les codes et de rendre hommage à ce breuvage culte dont Chivas a le secret.

Le résultat? Une création artistique unique inspirée du "blend" (un assemblage de whiskies malt et de grain) travaillée ici comme un bijou. En effet, l'artiste Dolly Cohen a méticuleusement modelé et sculpté à la main les formes organiques qui entourent la bouteille, un blended scotch whisky de 15 ans d’âge, à travers un processus méticuleux qui a nécessité 38 heures de travail.

Dolly Cohen, Chivas XV
Dolly Cohen, Chivas XV © Chivas

Une édition recouverte d'or et limitée à 300 exemplaires

La pièce a ensuite été plaquée d’or et polie, ajoutant une touche de luxe et d’élégance à l'ensemble. L’artiste a travaillé une masterpiece (modèle unique) qui a inspiré l’édition limitée à 300 exemplaires. Comme elle le souligne dans le communiqué de presse de Chivas:

"Pour la bouteille Chivas XV, j'ai dû repenser toute ma technique avec un challenge particulier: passer d'une taille à l'autre. On peut dire que je me suis mise dans la peau d'une sculptrice, puisque j'ai entièrement recouvert la bouteille de cire pour venir creuser la matière et en retirer certaines parties. Un travail sur-mesure passionnant: après de nombreux tests et prototypes et designs différents. Je suis arrivée à ce rendu si particulier, dont je suis satisfaite aujourd'hui"
Dolly Cohen, Chivas XV, Masterpiece
Dolly Cohen, Chivas XV, Masterpiece © Chivas XV

À noter que cette édition limitée sera vendue en exclusivité au sein d’un pop-up qui ouvrira début le 7 décembre prochain, rue des Déchargeurs à Paris. La masterpiece griffée Dolly Cohen y sera exposée et il sera également possible de retrouver un service de personnalisation avec notamment un atelier de gravure utilisant la technique du poinçonnage, fidèle à l’univers de la joaillerie.

Juliette Weiss