BFMTV

La Rochelle - Page 2

RMC SAV : un groupe d'Ehpad ne paie plus ses loyers

RMC SAV : un groupe d'Ehpad ne paie plus ses loyers

RMC s’engage avec les propriétaires d’une résidence pour personnes âgées. Il y a 15 ans, Bertrand achète une chambre dans une résidence sénior (Les Jardins de Mathis) en Charente-Maritime, exploitée par Orpea. L’entreprise Philogeris rachète l’établissement, le bail commercial change et le groupe en profite pour tenter un coup de poker : baisser les loyers de 53%. Les 46 copropriétaires comme Bertrand refusent. C’est aujourd’hui au juge des loyers commerciaux de se prononcer.

RMC s’engage avec vous : Le groupe d'Ehpad Philogeris ne paie plus les loyers ! - 25/09

RMC s’engage avec vous : Le groupe d'Ehpad Philogeris ne paie plus les loyers ! - 25/09

Les propriétaires d'une résidence pour personnes âgées ne touchent plus leurs loyers. Il y a 15 ans, Bertrand a fait un investissement de 56 000 euros dans une chambre d'une résidence senior en Charente-Maritime, qui est censé lui assurer un loyer de 305 euros tous les mois. En 2018, pourtant, l'entreprise Philogeris rachète l'immeuble, le bail change, et ils baissent le loyer de 53 %. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.

Uini Atonio avec les Bleus en 2022

"Pour les Néo-Zélandais, les Français sont toujours ceux qui cassent les c... en Coupe du monde", se marre Uini Atonio

Né en 1990 en Nouvelle-Zélande, pays qu’il a quitté en 2011 pour rejoindre La Rochelle en France, le pilier droit des Bleus, Uini Atonio, sera naturellement l’un des personnages centraux du très attendu France-All Blacks programmé ce vendredi (21h15), en ouverture de la Coupe du monde. Son parcours, sa vie au pays des kiwis, son évolution… l’homme aux 53 sélections se raconte pour RMC Sport. Fascinant.

Clermont 11-10 La Rochelle : « Il ne fallait pas être cardiaque ! », confesse Falgoux après le succès étriqué des Auvergnats

Clermont 11-10 La Rochelle : « Il ne fallait pas être cardiaque ! », confesse Falgoux après le succès étriqué des Auvergnats

Samedi soir, l’ASM Clermont Auvergne s’est offert le scalpe du champion d'Europe rochelais (11-10) au terme d’un mano à mano de 84 minutes sur la pelouse du Marcel-Michelin. Une deuxième victoire en trois matches qui leur permet d’occuper la 6e place du classement général avant la longue trêve internationale de deux mois due au Mondial de rugby. De quoi satisfaire le capitaine auvergnats, Étienne Falgoux, soulagé de ce succès étriqué.