BFMTV

Iran - Page 2

Iran/Israël: "On est bien dans une désescalade", estime Éric Danon (ancien ambassadeur de France en Israël)

Iran/Israël: "On est bien dans une désescalade", estime Éric Danon (ancien ambassadeur de France en Israël)

Des explosions ont été entendues près d'une base militaire de la région d'Ispahan (Iran) ce vendredi matin. Selon des médias américains, celles-ci seraient des ripostes à l'attaque de drones et de missiles lancée par l'Iran le 13 avril dernier. Cependant les autorités israéliennes ont minimisé l'événement et n'ont pas accusé l'État hébreu, qui ne les a pas revendiquées de son côté

Frappes en Iran: Téhéran minimise l'attaque - 19/04

Frappes en Iran: Téhéran minimise l'attaque - 19/04

L'Iran et Israël pourraient-ils s'engager dans une désescalade ? On se posait la question après les explosions, tôt ce matin, près d'une base militaire dans le centre de l'Iran. C'était une attaque à minima. Selon les Américains, les Israéliens seraient derrière cette attaque, alors que de son côté, Israël reste dans le silence. On en parle avec : Sonia Dridi, correspondante BFMTV à Washington D.C. (États-Unis). Éric Danon, ancien ambassadeur de France en Israël. Benjamin Petrover, rédacteur en chef i24NEWS. Siavosh Ghazi, correspondant RFI et France 24 à Téhéran (Iran). Et le Lieutenant-colonel Guillaume Ancel, ancien officier de l'Armée française.

Consulat d'Iran : le suspect récidiviste ? - 19/04

Consulat d'Iran : le suspect récidiviste ? - 19/04

Une intervention de police a eu lieu, ce vendredi 19 avril, au consulat d'Iran à Paris, dans le 16e arrondissement de la capitale. Un périmètre de sécurité a été mis en place après le signalement d'un homme suspect qui a déclaré être porteur d'explosifs. Il a été interpellé aux environs de 14h45, aucun explosif n'a finalement été retrouvé sur lui. On en parle avec : Mourad Battikh, avocat pénaliste au barreau de Paris. Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID. Matthias Tesson, journaliste police-justice de BFMTV.

Story 6 : Explosions en Iran, Israël silencieux - 19/04

Story 6 : Explosions en Iran, Israël silencieux - 19/04

L'Iran en alerte. Plusieurs drones ont été abattus ce vendredi 19 avril à l'aube par l'armée iranienne à proximité d'une base militaire proche de la ville d'Ispahan. Si les informations restaient parcellaires en début de journée, Téhéran assure qu'il n'y a pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" sur son territoire. S'agit-elle de la réponse israélienne aux frappes lancées par l'Iran le week-end dernier ? Jusque-là, il n'y avait aucun commentaire de la part de l'État hébreu. On en parle avec : Élise Philipps, envoyée spéciale de BFMTV à Jérusalem. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale chez BFMTV. Et Mona Jafarian, franco-iranienne, présidente de l'association "Femme Azadi".

Story 5 : Intrusion au consulat d'Iran à Paris, des grenades factices - 19/04

Story 5 : Intrusion au consulat d'Iran à Paris, des grenades factices - 19/04

Le 16ème arrondissement de Paris, habituellement très calmé, a vécu des heures très agité ce vendredi 19 avril. Une intervention de police a eu lieu au consulat d'Iran. Un périmètre de sécurité a été mis en place après le signalement d'un homme suspect qui a déclaré être porteur d'explosifs. Il a été interpellé aux environs de 14h45, et placé en garde à vue. Aucun explosif n'a finalement été retrouvé sur lui, mais des grenades factices. Il est connu des services de police pour des faits similaires. On y revient avec Marion Russel, journaliste BFMTV, au Consulat d'Iran (Paris). Jérôme Poirot, consultant BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. Matthias Tesson, journaliste police-justice de BFMTV. Mona Jafarian, franco-iranienne, présidente de l'association "Femme Azadi". Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV.

Story 3 : Consulat d'Iran à Paris, l'homme interpellé placé en garde à vue - 19/04

Story 3 : Consulat d'Iran à Paris, l'homme interpellé placé en garde à vue - 19/04

Le 16ème arrondissement de Paris, habituellement très calmé, a vécu des heures très agité ce vendredi 19 avril. Une intervention de police a eu lieu au consulat d'Iran. Un périmètre de sécurité a été mis en place après le signalement d'un homme suspect qui a déclaré être porteur d'explosifs. Il a été interpellé aux environs de 14h45, et placé en garde à vue. Aucun explosif n'a finalement été retrouvé sur lui. Il est connu des services de police pour des faits similaires. On y revient avec Boris Kharlamoff, journaliste BFMTV, au Consulat d'Iran (Paris).

Story 1 : Consulat d'Iran, un homme en garde à vue - 19/04

Story 1 : Consulat d'Iran, un homme en garde à vue - 19/04

Ce vendredi 19 avril, un Français d'origine iranienne d'une soixantaine d'années a pénétré le consulat d'Iran, proférant en son sein des menaces de passage à l'acte violent. Cet homme, connu des services de police pour un incendie devant ce même consulat en 2023, a été placé en garde à vue. On en parle avec : Boris Kharlamoff, journaliste de BFMTV. Jérôme Poirot, consultant chez BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice chez BFMTV. Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale chez BFMTV.

Le débrief de la matinale : Israël a lancé une attaque contre l'Iran - 19/04

Le débrief de la matinale : Israël a lancé une attaque contre l'Iran - 19/04

Ce vendredi 19 avril, Benaouda Abdeddaïm, Jean-Marc Daniel et Marc Fiorentino, éditorialistes BFM Business, se sont penchés sur les représailles d'Israël contre l'Iran et leur impact sur les marchés, ainsi que les déficits publics et la dette de la France et des États-Unis, dans Le grand débat dans l'émission Good Morning Business présentée par Laure Closier. Good Morning Business est à voir du lundi au vendredi sur BFM Business.