BFMTV

Inde - Page 20

Green Reflex : comment orienter les capitaux privés vers des projets de développement durable ? - 13/06

Green Reflex : comment orienter les capitaux privés vers des projets de développement durable ? - 13/06

Avec: Antoine Sire, directeur de l'Engagement d'entreprise du groupe BNP Paribas. - Green Reflex, du mercredi 13 juin 2018, avec Julien Gagliardi dans AfterBusiness, sur BFM Business. De Paris à New York, deux heures de direct pour revenir avec Stéphanie Coleau et David Jacquot sur les événements de la journée avec des points de vue tranchés pour aider à réfléchir. Tout au long de l’émission retrouvez Sabrina Quagliozzi à New York, qui partagera les dernières tendances lifestyle de la capitale du monde. After Business c’est un concentré de BFM Business ! BFM Business est la 1ère chaine française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

En Inde, ils se déguisent en Charlie Chaplin pour son anniversaire

En Inde, ils se déguisent en Charlie Chaplin pour son anniversaire

Des centaines d’imitateurs de Charlie Chaplin se sont rassemblés ce lundi dans une petite ville d’Inde pour rendre hommage à leur idole. Chapeaux melons, cannes et fausses moustaches, tous sont membres du Charlie Circle, un fan club local. Ils paradent ainsi tous les 16 avril, date anniversaire de Charlie Chaplin, à l’appel d’Ashok Aswani, fondateur du Chaplin Circle. Ils étaient 300 charlots à prendre part au festival cette année, pour le 129ème anniversaire de l’acteur.

Rodolphe se démarque: En Inde, Flipkart ouvre une boutique à la pointe de la technologie - 17/03

Rodolphe se démarque: En Inde, Flipkart ouvre une boutique à la pointe de la technologie - 17/03

Le géant de l'e-commerce indien Flipkart a ouvert une boutique à Bangalore, au sud de l'Inde. S'étalant sur 350m², en deux étages, elle combine vente de vêtements et recherche d'aventures. Quelles sont les particularités de ce magasin ? - Innover pour le commerce, du samedi 17 mars 2018, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business. Karine Vergniol décrypte les grandes mutations de la distribution : expérience client, digitalisation, flagship store ou catalogue connecté… Dirigeants et experts échangent autour des grandes tendances du commerce d’aujourd’hui et de demain. BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

"Au départ, je voulais être écrivain": Macron se confie à des étudiants indiens

"Au départ, je voulais être écrivain": Macron se confie à des étudiants indiens

Ce samedi, le président français a tombé la veste et relevé ses manches pour s'adresser à 300 jeunes Indiens, à l'image de sa longue discussion avec de jeunes Africains à Ouagadougou en novembre. Face à un auditoire très sérieux, il a appelé les jeunes à "inventer l'avenir" car "notre environnement actuel n'est pas soutenable". "Please, just do it !" ("S'il vous plaît, faites-le"), a-t-il conclu avant de se prêter à une séance de selfies.

Emmanuel Macron en Inde pour une visite d'Etat de trois jours

Emmanuel Macron en Inde pour une visite d'Etat de trois jours

Avec: Christophe Jaffrelot, chercheur au CERI de Sciences Po et au CNRS, spécialiste de l'Inde. - Week-end Direct, du vendredi 9 mars 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Inde: Holi, la fête des couleurs pour célébrer l’arrivée du printemps

Inde: Holi, la fête des couleurs pour célébrer l’arrivée du printemps

En Inde, au Pakistan et au Népal, des millions de personnes célèbrent la fête des couleurs, le Holi, pour l'arrivée du printemps. Cette fête religieuse hindoue a lieu lors de la pleine lune du mois de Phalguna, qui se situe en février ou mars. Les participants vêtus de blanc se jettent des poudres de couleurs, échangent des accolades et des voeux. Les couleurs utilisées ont une signification particulière : vert pour l’harmonie, orange pour l’optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l’amour. Lors de cette fête, exceptionnellement, toutes les castes se mêlent, et mêmes les Intouchables peuvent jeter des couleurs aux brahmanes.

Pourquoi l'accès au Taj Mahal sera désormais limité

Pourquoi l'accès au Taj Mahal sera désormais limité

En 2016, d'après les chiffres du gouvernement indien, le Taj Mahal a attiré près de 6 millions et demi de visiteurs, soit près de 15.000 personnes par jour et jusqu'à 70.000 les jours de week-end. Une fréquentation en hausse notamment liée à la démocratisation du tourisme à l’intérieur du pays qui met toutefois en danger le célèbre monument de l'amour. Pour protéger son joyau, le gouvernement a pris une décision : désormais, le site n’acceptera pas plus de 40.000 touristes par jour. Une restriction qui ne s'applique pas aux touristes étrangers.

L'Inde limite le nombre de visiteurs au Taj Mahal

L'Inde limite le nombre de visiteurs au Taj Mahal

En 2016, d'après les chiffres du gouvernement indien, le Taj Mahal a attiré près de 6 millions et demi de visiteurs, soit près de 15.000 personnes par jour et jusqu'à 70.000 les jours de week-end. Une fréquentation en hausse notamment liée à la démocratisation du tourisme à l’intérieur du pays qui met toutefois en danger le célèbre monument de l'amour. Pour protéger son joyau, le gouvernement a pris une décision : désormais, le site n’acceptera pas plus de 40.000 touristes par jour. Une restriction qui ne s'applique pas aux touristes étrangers.