BFMTV
États-Unis

Fusillade de Newtown : qui étaient les victimes ?

La ville de Newtown rend hommage aux enfants morts dans la fusillade.

La ville de Newtown rend hommage aux enfants morts dans la fusillade. - -

Les 20 enfants tués vendredi lors la fusillade dans une école de Newtown, dans le nord-est des Etats-Unis, avaient 6 et 7 ans, a indiqué samedi la police qui a communiqué la liste des victimes.

Newtown a encore du mal à réaliser. Deux jours à peine après la fusillade de l'école primaire Sandy Hook, au cours de laquelle 20 enfants et six adultes ont été tués, l'heure est au recueillement. Samedi soir, la liste définitive des victimes a été communiquée. Certains parents ont témoigné, bouleversant l'Amérique entière.

Au total, douze petites filles et huit garçons ont été tués. 16 d'entre eux étaient âgés de 6 ans et 4 autres étaient âgés de 7 ans, selon cette liste rendue publique par la police du Connecticut. Ils venaient d'entrer au CP.

>> Notre dossier spécial sur la fusillade de Newtown

Une institutrice s'est sacrifiée

Six femmes adultes, membres de l'encadrement de l'école, figurent également parmi les victimes. La plus âgée avait 56 ans. Toutes travaillaient dans l’établissement : la directrice de l’école, mais aussi Victoria Sotto, une jeune institutrice qui a sacrifié sa vie.

Elle aurait caché les enfants dans un placard. Lorsque le tueur lui a demandé où ils se trouvaient, elle l’a volontairement mal orienté. 16 enfants lui doivent probablement la vie.

Les habitants de Newtown ne cessent de rendre hommage aux victimes. Des messages d’émotion été ont été placardés partout dans la ville. Le président Obama est attendu sur place dimanche soir.

A.K. avec AFP